Ciotti et Belkacem en plein délire laïciste et liberticide

Éric Ciotti a apporté son soutien ce jeudi sur RMC et BFMTV à la principale qui a pris la décision d’exclure une collégienne à Charleville-Mézières (Ardennes) en raison du port d’une longue jupe jugée comme un signe religieux ostentatoire. “Ces jupes longues c’est le signe d’une expression religieuse, je le dis très clairement je suis partisan d’une laïcité intransigeante”, a ajouté le député UMP favorable au port de l’uniforme :

Pour Najat Vallaud-Belkacem, ce n’est pas la tenue mais l’attitude de l’élève qui était prosélyte :

Autres articles

21 Commentaires

  • eric-p , 30 Avr 2015 à 15:14 @ 15 h 14 min

    @Eric Martin
    Je ne comprends pas très bien votre position.

    Le comportement de la jeune fille exclue de l’école relève clairement du prosélytisme
    islamique.
    L’islam est une saloperie (dixit Tasin !); il n’est donc pas nécessaire de leur offrir la moindre
    complaisance.

  • Melisenda , 30 Avr 2015 à 17:29 @ 17 h 29 min

    @Eric Martin

    Tout également, j’ai de grandes difficultés à comprendre votre position.

    Il est évident que cette jeune fille porte une jupe qui est la panoplie d’une tenue à caractère religieux. D’ailleurs, sur une photo publiée dans Le e-Figaro on la voit en tenue complète devant ce qui semble être un établissement scolaire (le sien ?) qui montre bien que la jupe et l’accessoire voile s’accordent.

    Et pour 2 € chez Kiabi, on peut trouver une jupe aussi longue mais fleurie. Là, j’aurais peut-être mieux compris son indignation d’avoir été exclue. En outre, si la principale de son collège a pris des mesures aussi radicales, il est à parier qu’en plus de son port de cette jupe, elle a dû avoir une attitude ambigüe.

    Croyez-moi, pour être exclu d’un établissement scolaire il faut vraiment, mais vraiment, que l’élève dépasse très au-delà des bornes !

    À mon humble avis, elle a voulu jouer là-dessus pour imposer son appartenance à une religion. Il faut être naïf pour ne pas le comprendre et je ne vous crois pas sans discernement, aussi je me pose la question sur le but réel que vous poursuivez en publiant un tel article qui ne semble pas correspondre à ce que je crois connaître de vous à travers vos divers écrits.

    Bien cordialement.

  • Pacific , 30 Avr 2015 à 17:38 @ 17 h 38 min

    Moi non plus, je ne comprends pas du tout votre position. Vous devriez signer la pétition de soutien à cette collégienne qui circule sur le site change.org :
    https://www.change.org/p/najat-vallaud-belkacem-mettez-un-terme-aux-d%C3%A9rives-de-la-la%C3%AFcit%C3%A9-%C3%A0-l-%C3%A9cole-jeportemajupecommejeveux

  • Melisenda , 30 Avr 2015 à 17:48 @ 17 h 48 min

    @ Pacific

    Si vous ne comprenez pas c’est que vous ne réfléchissez pas et vous faites peut-être partie de ces gens qui soutiennent tout et surtout n’importe quoi, les yeux fermés, pourvu que vous ayez l’impression d’agir mais sans entrevoir les dangers.

  • Pacific , 30 Avr 2015 à 18:24 @ 18 h 24 min

    @ Melisenda
    J’abondais dans le sens d’eric-p.
    Si vous comprenez de travers, je n’y peux rien. Relisez, réfléchissez avant de répondre à côté.

  • Melisenda , 30 Avr 2015 à 21:05 @ 21 h 05 min

    @ Pacific

    Comme placé, votre commentaire semblait davantage s’adresser à Eric-p qu’à Eric Martin, et en prime un lien vers la pétition, d’où ma méprise.

    Ceci dit, et pour clore ce léger incident, je vous adresse mes excuses.

  • V_Parlier , 30 Avr 2015 à 22:16 @ 22 h 16 min

    Ce qui est grave en soi ce n’est pas tant l’exclusion (dont la moitié des motifs nous sont cachés et qui est probablement justifiée) mais ce que déclare Ciotti! Sur ce coup il est bien pire que NVB! Il ne prend en considération aucun autre critère et pour lui c’est bien la jupe et uniquement la jupe qui pose le problème! Il est malade ce type? Ca ne choque personne ici? Si un jour on oblige vos filles à venir à l’école cul-nu parce-que c’est laïque vous trouverez çà chrétien peut-être?!!!

Les commentaires sont fermés.