Le FN préoccupé par… Jean-Marie Le Pen et Sainte Jeanne d’Arc
Lu dans Valeurs Actuelles à propos du traditionnel défilé du 1er mai :
Pour la première fois, Jean-Marie Le Pen ne prononcera pas de discours et sera aussi empêché de déposer la gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d’Arc, comme il en avait coutume. Peu disposé à se laisser faire, le fondateur du Front national a toutefois promis qu’il serait, malgré ses ennuis de santé, présent dans ce cortège. Trois jours plus tard, le 4 mai, se tiendra le bureau exécutif chargé de statuer sur son cas. « On n’a aucune idée de ce qui peut bien s’y passer, et quand c’est comme cela, ça ne présage rien de bon », craint un proche de Jean-Marie Le Pen, selon qui l’hypothèse de l’éviction, avancée en sous-main par Philippot, n’est toujours pas à exclure.
D’autres vont jusqu’à avancer que la révélation, par Mediapart, de l’existence d’un trust géré en Suisse par le trésorier de Cotelec, l’association de financement de Jean-Marie Le Pen, aurait pu être orchestrée depuis l’intérieur du Front national pour discréditer Le Pen et justifier son renvoi…
Selon les informations de Valeurs actuelles, une assemblée générale du FN devrait être prochainement convoquée pour changer les statuts du parti. Objectif : supprimer, sans passer par le congrès, le poste de président d’honneur, occupé par… Jean-Marie Le Pen.
Médias-Presse.info écrit quant à lui :
Alors que le Front National prépare son rendez-vous annuel du 1er mai, Florian Philippot a proposé à la direction du parti que le décor de la tribune installée place de l’Opéra abandonne les références à Jeanne d’Arc et les remplace par des slogans sociaux !
C’est Yann Maréchal-Le Pen, fille de Jean-Marie, sœur de Marine et mère de Marion, par ailleurs directrice des grandes manifestations du FN, qui a rué dans les brancards en entendant cela.
Florian Philippot a accepté de reculer, du moins pour cette année. Mais il a beaucoup insisté pour que, lors du dépôt de gerbes au pied de la statue de Sainte Jeanne d’Arc, place des Pyramides, Jean-Marie Le Pen ne soit plus à côté de Marine, ce qui semble acquis, de même que le fait que Jean-Marie Le Pen n’aura pas accès à la tribune de la place de l’Opéra, officiellement réservée aux nouveaux élus départementaux.
Hé ben voila , on y est !!! Moi qui vote depuis +- 40 ans pour le FN sans débander : ) je vais commencer
à me poser de sérieuses questions . Si la soupe est dorénavant la même partout ce sera l ‘ abstention
citoyenne .
Je veux bien que le FN mette un peu d ‘ eau dans son vin , mais de la à devenir une antenne de l ‘ Umps
et à virer Le Menhir pour ce qu ‘ il est bien évident d ‘ appeler des conneries , NON !
JMLP a le droit de parler avec les termes qu ‘ il veut . Nous sommes tous charlie non ? Pour la liberté
d ‘ expression non ???
Marine ferait bien de virer le chevenementiste qui lui sert de coussin ( péteur ) avant que la plupart
des frontistes JMLPétistes ne foutent le camp , ils ne lui resterait alors que les communistes repentis et
ça ne le fera pas !
S’il a envie de parler, il dira ce qu’il a envie de dire mais ce qu’il dira il n’engagera pas le Front national”, a déclaré le député du Gard Gilbert Collard mercredi soir sur BFMTV, un proche de Marine Le Pen.
“On ne va quand même pas l’empêcher de parler”, a déclaré le membre du rassemblement Bleu marine, avant d’ajouter: “Le discours que tient Jean-Marie Le Pen qui est un discours provocateur (…) il ne nous convient pas.”
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-marie-le-pen-au-defile-fn-du-1er-mai-on-ne-va-pas-l-empecher-de-parler-declare-g-collard-513599.html
Il serait grand temps que le FN actuel montre qu’il est encore le FN!!!Sinon, si dans les jours voir les semaines qui arrivent, MLP ne motive pas ses troupes nouvelles et anciennes par des annonces dignes du mécontentement populaire et des FRANCAIS, par des actions d’envergures et saignantes sur le point politique, ce sera la MORT du parti et aussi la MORT de la FRANCE qui sera sous l’emprise totale de l’UMPS!!!Dirigeants du FN réveillez vous, vous vous endormez et vous allez finir par écœurer les militants!!!
@ labolisbiotifool : Ne vous Laissez pas manipuler par les MERDIAS
Selon Mediapart, le site dirigé par Edwy Plenel, Jean-Marie Le Pen détiendrait un compte en Suisse. Les avoirs de ce compte s’élèveraient à 2,2 millions d’euros, constitués pour l’essentiel de lingots et de pièces d’or.
Jean-Marie Le Pen, le principal intéressé, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette énième banderille qui lui est décochée. Il considère que cela fait partie de « l’offensive générale » déclenchée contre le FN et qu’il n’y a donc pas lieu d’épiloguer.
Il n’empêche que l’intégralité des médias se sont précipités sur cette information tirée des colonnes virtuelles de Mediapart, en reprenant toujours les mêmes éléments
Le défilé de Jeanne d’Arc, ce 1er mai, sera l’occasion de percevoir l’avenir du FN. Marine Le Pen sera la seule à prononcer un discours- ce qu’elle a d’ailleurs déjà fait à deux reprises – depuis qu’elle préside le parti.
Jean-Marie Le Pen a déclaré qu’il se rendrait à la manifestation puisqu’il a suffisamment récupéré de son récent problème cardiaque. Il n’aura donc pas accès à la tribune mais les journalistes espèrent qu’il s’exprimera à gorge déployée devant leurs micros.
Puisse-t-il les décevoir…
philippot et collard veulent faire une OPA sur le FN , ils risquent d’en payer rapidement les pots cassés!
ils n’ont pas encore compris qu’au départementale les français ont préféré s’abstenir que de voter pour le FN qui n’avait pas de programme local et
qui est de plus en plus infiltré par des opportunistes!
Et que disent marène lepin et philipipot de l’argent suisse éventuel de JMLP ?
Que c’est un scandale ? Qu’il faut raquer et payer la gabelle et les taxes aux gabelous du pouvoir prévaricateur ?
Et que , ils le jurent , ils ne savaient rien de rien ?
Par contre , Médiapart , lui , “sait” ! On ne saura pas comment ……
çà n’ rien avoir avec l’article,Patachou est décédée ,une des figures encore bien Française qui s’en va ,j’étais petite fille quand je l’entendais chanter à la radio ,toute une époque ,que DIEU la reçoive en son paradis