Le FN préoccupé par… Jean-Marie Le Pen et Sainte Jeanne d’Arc

Lu dans Valeurs Actuelles à propos du traditionnel défilé du 1er mai :

Pour la première fois, Jean-Marie Le Pen ne prononcera pas de discours et sera aussi empêché de déposer la gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d’Arc, comme il en avait coutume. Peu disposé à se laisser faire, le fondateur du Front national a toutefois promis qu’il serait, malgré ses ennuis de santé, présent dans ce cortège. Trois jours plus tard, le 4 mai, se tiendra le bureau exécutif chargé de statuer sur son cas. « On n’a aucune idée de ce qui peut bien s’y passer, et quand c’est comme cela, ça ne présage rien de bon », craint un proche de Jean-Marie Le Pen, selon qui l’hypothèse de l’éviction, avancée en sous-main par Philippot, n’est toujours pas à exclure.

D’autres vont jusqu’à avancer que la révélation, par Mediapart, de l’existence d’un trust géré en Suisse par le trésorier de Cotelec, l’association de financement de Jean-Marie Le Pen, aurait pu être orchestrée depuis l’intérieur du Front national pour discréditer Le Pen et justifier son renvoi…

Selon les informations de Valeurs actuelles, une assemblée générale du FN devrait être prochainement convoquée pour changer les statuts du parti. Objectif : supprimer, sans passer par le congrès, le poste de président d’honneur, occupé par… Jean-Marie Le Pen.

Médias-Presse.info écrit quant à lui :

Alors que le Front National prépare son rendez-vous annuel du 1er mai, Florian Philippot a proposé à la direction du parti que le décor de la tribune installée place de l’Opéra abandonne les références à Jeanne d’Arc et les remplace par des slogans sociaux !

C’est Yann Maréchal-Le Pen, fille de Jean-Marie, sœur de Marine et mère de Marion, par ailleurs directrice des grandes manifestations du FN, qui a rué dans les brancards en entendant cela.

Florian Philippot a accepté de reculer, du moins pour cette année. Mais il a beaucoup insisté pour que, lors du dépôt de gerbes au pied de la statue de Sainte Jeanne d’Arc, place des Pyramides, Jean-Marie Le Pen ne soit plus à côté de Marine, ce qui semble acquis, de même que le fait que Jean-Marie Le Pen n’aura pas accès à la tribune de la place de l’Opéra, officiellement réservée aux nouveaux élus départementaux.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 1 mai 2015 @ 7 h 32 min

    Le FN est en train de devenir un parti politique comme les autres et va s’intégrer dans le club d’adoration mutuelle que fréquentent déjà le PS et l’ UMP . Tout est donc à refaire . Comme dit l’adage populaire: ” On n’est jamais trahi que par les siens ! “

  • Charlie , 1 mai 2015 @ 8 h 04 min

    Vous auriez pu faire comme titre ” JMLP se soumet “

  • richard b , 1 mai 2015 @ 8 h 28 min

    Estrosi,Ciotti ,coupe l’herbe sous le pied du FN, ils ont pris toutes leurs idées, Marine et Marion elles ont du du souci à se faire,Le moment n’était pas venu, avec les déclarations du Patriarche, et son compte caché, alors qu’il ne s’explique toujours pas, maintenant ils n’ont plus rien dans leur fond de commerce, pour dire qu’il ne sont pas un parti comme les autres.

  • ranguin , 1 mai 2015 @ 8 h 35 min

    C’est basé sur les “investigations” de Médiapart.
    Ce Médiapart rentré dans le rang auprès du gouvernement dès que celui-ci lui a fait la “remise” de sa TVA qui avait atteint un chiffre important.

    Médiapart est à la botte du Caudillo !

  • ranguin , 1 mai 2015 @ 8 h 38 min

    Je ne crois pas que vous ayez lu la profession de foi des candidats FN. Ils avaient un programme alors que l’UMPS n’avait comme programme : “luttez contre le Fn :”.

  • hermeneias , 1 mai 2015 @ 8 h 52 min

    Trahi “par les siens” ?

    Je ne me suis jamais senti beaucoup d’affinités pour marine lpen qui m’a trés souvent fait l’effet d’une arriviste aux dents longues sans scrupules .
    Et puis , sur le plan généalogique , il ne faut pas oublier que marinette descend aussi de sa mère….

  • babette , 1 mai 2015 @ 9 h 12 min

    Je ne voterais plus pour Marine le Pen si elle exclu son père .
    Philippot et collard des salopards un gaulliste et l’autre juif ,deux arrivistes ,deux parvenus

Comments are closed.