Le FN préoccupé par… Jean-Marie Le Pen et Sainte Jeanne d’Arc

Lu dans Valeurs Actuelles à propos du traditionnel défilé du 1er mai :

Pour la première fois, Jean-Marie Le Pen ne prononcera pas de discours et sera aussi empêché de déposer la gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d’Arc, comme il en avait coutume. Peu disposé à se laisser faire, le fondateur du Front national a toutefois promis qu’il serait, malgré ses ennuis de santé, présent dans ce cortège. Trois jours plus tard, le 4 mai, se tiendra le bureau exécutif chargé de statuer sur son cas. « On n’a aucune idée de ce qui peut bien s’y passer, et quand c’est comme cela, ça ne présage rien de bon », craint un proche de Jean-Marie Le Pen, selon qui l’hypothèse de l’éviction, avancée en sous-main par Philippot, n’est toujours pas à exclure.

D’autres vont jusqu’à avancer que la révélation, par Mediapart, de l’existence d’un trust géré en Suisse par le trésorier de Cotelec, l’association de financement de Jean-Marie Le Pen, aurait pu être orchestrée depuis l’intérieur du Front national pour discréditer Le Pen et justifier son renvoi…

Selon les informations de Valeurs actuelles, une assemblée générale du FN devrait être prochainement convoquée pour changer les statuts du parti. Objectif : supprimer, sans passer par le congrès, le poste de président d’honneur, occupé par… Jean-Marie Le Pen.

Médias-Presse.info écrit quant à lui :

Alors que le Front National prépare son rendez-vous annuel du 1er mai, Florian Philippot a proposé à la direction du parti que le décor de la tribune installée place de l’Opéra abandonne les références à Jeanne d’Arc et les remplace par des slogans sociaux !

C’est Yann Maréchal-Le Pen, fille de Jean-Marie, sœur de Marine et mère de Marion, par ailleurs directrice des grandes manifestations du FN, qui a rué dans les brancards en entendant cela.

Florian Philippot a accepté de reculer, du moins pour cette année. Mais il a beaucoup insisté pour que, lors du dépôt de gerbes au pied de la statue de Sainte Jeanne d’Arc, place des Pyramides, Jean-Marie Le Pen ne soit plus à côté de Marine, ce qui semble acquis, de même que le fait que Jean-Marie Le Pen n’aura pas accès à la tribune de la place de l’Opéra, officiellement réservée aux nouveaux élus départementaux.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 1 mai 2015 @ 9 h 20 min

    Que le Président Honoraire du F.N. ne soit plus maitre de la manœuvre ….. soit !
    Mais le citoyen JM Le PEN a droit à sa propre liberté de comportement et d’opinion
    ( sans faire caca au POT comme le font bien d’autres ! …….)
    à sa place , j’irai déposer une gerbe de fleurs ailleurs ( à ROUEN par exemple ) ……..

  • hermeneias , 1 mai 2015 @ 10 h 59 min

    Bien sur richard b

    c’est évident !
    Tout les margoulins et opportunistes , sarkozystes , vont s’engouffrer et s’engouffrent déjà dans l’espace béant laissé à droite par marine lapeine .
    C’est la faiblesse coupable et honteuse , les reniements et les flous , ou les flottements , de la fille à papa , arriviste sans scrupule , qui sont exploités par les politiques …..C’est de bonne guerre

    On ne peut faire confiance à quelqu’un qui trompe les électeurs après s’être emparé par manigances et par piston paternel , des commandes du parti ….

    Que marine lapeine fonde , éventuellement , un autre parti avec alliot , collard et philipipot …..et la marionnette . Les choses seront plus claires

  • Pacific , 1 mai 2015 @ 15 h 15 min

    Un taux d’abstention record, c’est ce que recherche précisément la nomenklatura française. Tous ceux qui lui sont hostiles ne votent pas plutôt que de renverser la table. Quelle aubaine pour les apparatchiks du régime ; ils peuvent rester au pouvoir, faire leurs petites affaires, se distribuer les postes, mystifier les gens grâce à de fausses alternances histoire de calmer l’exaspération populaire, etc.

  • toubib16 , 1 mai 2015 @ 17 h 05 min

    Ancien responsable départemental du FN dans les années 84-90, j’ai, depuis, longtemps hésité à reprendre une carte.
    Tant que des salopes come Philipot ou Collard ou Chenu et d’autres petits “mignons” y seront et feront la loi, jamais.
    Et je m’efforcerai de faire voter anti-“FN” si tant est que l’on puisse encore parler de FN…

  • Fleur de Lys , 2 mai 2015 @ 9 h 13 min

    micaca entendrait le Latin ??

    Miracle !!!!!! :lol:

  • Patricia , 3 mai 2015 @ 10 h 06 min

    Oui, c’est juste!
    Moi aussi je me suis trompée…
    Je dois dire que je suis écoeurée, et c’est peu de le dire, du comportement public de Marine Le Pen envers son père, qui a tout de même 87 ans.
    De fait, je lui ai retiré ma confiance : je le lui ai dit par courriel… Je n’ai pas eu de réponse, de la part de son secrétariat. Je suis donc une “quantité négligeable,” par conséquent :
    – Je ne “l’autorise” plus à me représenter.

    Par contre, à chaque fois que j’ai écrit à JML, son secrétariat m’a répondu. Les faits parlent d’eux-mêmes.

    De plus, j’ai demandé, par 3 fois, s’il y avait des francs-maçons autour de Marine Le Pen… Je l’ai demandé aussi à Floriant Philippo.
    Je n’ai jamais eu de réponse.

    Puis j’apprends, un peu plus tard, par la grande loge de France (voir article sur Le Salon beigne) que : Oui, il y a des francs-maçons au F.N.
    Pour moi, c’est sans appel ; c’est donc TERMINE mon adhésion au FN… qui n’a duré que 3 ans… 3 années d’illusion, enfin pas ces derniers mois!

    Je vais voir ailleurs… Je ne fais pas confiance du tout aux francs-maçons qui sont, en vérité, une association occulte mondiale, soumis au culte de lucifer (ils s’en cache à peine… aller vérifier par vous-mêmes!) Ils gouvernent, pour notre grand malheur, la France… sauf, du temps du Général de Gaulle, bien sûr, puisqu’il était chrétien catholique pratiquant.
    Bref, Marine Le Pen fait ami-ami aussi avec ces gens profondément nuisibles, ce qui n’était pas le cas de Monsieur Le Pen qui les a dénoncé souvent, il ne faut pas l’oublier… Maintenant, j’apprends qu’il ne sera plus fait référence à Ste-Jeanne-D’arc dès l’année prochaine… alors, tout est dit!

    Ce ne sont pas ces gens là qui vont “sauver” notre cher vieux Pays, La France ; son identité profonde et sa particularité.

    – La Personne Providentielle n’est pas encore manifestée. C’est évident maintenant, pour ce qui me concerne.
    Prions pour que le Bon-Dieu et la Très Sainte Vierge sauvent la France.

  • ranguin , 4 mai 2015 @ 12 h 57 min

    Par essence même la franc-maçonnerie est secrète. Ici tout le monde a son avis sur la question. Donc, elle ne serait plus secrète ?

    Nous sommes à l’époque de Closer, tout le monde sait ce qui se passe chez le voisin en ignorant ce qui se passe chez lui.

    En fait, personne ne sait.

Comments are closed.