Mort de François Michelin : un PDG qui a débuté “sur les chaînes de montage”, rappelle J.M. Sylvestre

“Sous sa direction, Michelin a implanté des usines sur tous les continents et est devenu le premier fabricant mondial de pneumatiques”, a rappelé mercredi François Hollande en hommage à François Michelin, l’ancien PDG de l’entreprise française de pneumatiques décédé à l’âge de 88 ans. Invité de BFMTV ce mercredi soir, l’économiste Jean-Marc Sylvestre a rappelé que le gérant de Michelin avait débuté comme ouvrier sur les chaînes de montage. Son grand-père “l’a formé en le mettant à l’usine sous un faux nom (…) pendant quatre ou cinq ans” :

Autres articles

3 Commentaires

  • goune , 30 Avr 2015 à 23:47 @ 23 h 47 min

    je ne suis pas vraiment d’accord. Le but d’aller travailler dans l’usine était avant tout basé
    sur le fait que pour commander il faut savoir impérativement pouvoir le faire soi-même. Ce principe est de nos jours dépassé est c’est bien dommage.
    on voit en effet ou la méconnaissance de l’entreprise amène le pays

  • Michel de Lugos , 1 Mai 2015 à 9:19 @ 9 h 19 min

    C’est indispensable de commencer comme son grand père a voulu qu’il commence alors même qu’il était bardé de diplômes. C’est un gage de réussite, la preuve!.
    Malheureusement les fils d’entrepreneurs n’ont plus cette chance ou cette obligation sauf exception toujours. L’ancien est pressé de lâcher prise, tandis que le fils voit “le PROFIT” potentiel sans s’occuper vraiment de perspectives à très long terme. Pourtant l’entreprise qui grandit et qui perdure c’est toujours par le renouvellement des générations très bien éduquées..

  • Clovis , 1 Mai 2015 à 10:53 @ 10 h 53 min

    Donc, vous êtes daccord. Moi aussi bien sûr.

Les commentaires sont fermés.