Porsche brûlée de Nantes : ils pensaient brûler une voiture de patron

Il s’agissait en fait d’une voiture d’ouvrier :

« J’étais au mauvais endroit, au moment. » Pascal, le propriétaire de la Porsche incendiée à Nantes en marge de la nouvelle manifestation contre la loi Travail, est aujourd’hui « consterné ». Ce jeudi, cet habitant d’une petite ville de la Loire-Atlantique avait profité de ses vacances pour venir immatriculer une fourgonnette à la préfecture. Il était venu, pour cela, au volant de la voiture qui a fait le tour des réseaux sociaux. « Je suis juste un passionné de Porsche depuis que je suis gamin… C’est la troisième que j’ai depuis mes 28 ans », raconte-t-il au Figaro. « Sur Twitter, j’ai vu que les gens disaient que c’était une voiture de patron, alors que je ne suis qu’ouvrier! ».

Les voici qui s’en prennent à un lampadaire d’extrême droite :

Autres articles

43 Commentaires

  • maquisdelain , 30 Avr 2016 à 16:07 @ 16 h 07 min

    Il s’agissait en fait d’une voiture d’ouvrier :

    La bêtise dans le commentaire n’est pas permissible, un ouvrier avec un porsche, pourquoi pas un rmiste avec une audi A8…. zut cela existe mais pas touche c’est la troisième génération immigrée ou bien provenance récente de TURQUIE;; Non pas de stigmatisation, des preuves je pourrais et tant d’autres en donner. Hate du croisement des fichiers préfecture de police (carte grises) avec les centres d’impots. Ras le bol

  • Trucker , 30 Avr 2016 à 16:36 @ 16 h 36 min

    Pourquoi pas ?..pour vous un ouvrier est forcément un rmiste ou gagnant à peine plus ?

    Savez-vous qu’il y a des ouvriers non diplômés qui peuvent gagner 3000, 4000 € net par mois…..sans être des magouilleurs, simplement parce qu’ils bossent 200 heures et plus ?

    La bêtise ne se trouve pas forcément dans le commentaire…comme vous dites.

  • Babouchka , 30 Avr 2016 à 17:22 @ 17 h 22 min

    Oui, c’est possible aussi quand on a du goût pour la mécanique et que l’on retape soi-même son véhicule.
    On peut être ouvrier, avoir bon gout et être débrouillard…

  • HuGo , 30 Avr 2016 à 17:33 @ 17 h 33 min

    Je rejoins les commentaires. C’est tout à fait plausible et de plus, la plupart des patrons gagnent soucent moins que les hauts fonctionnaires dÉtat, les hauts responsables politiquement, les hauts fonctionnaires internationaux, les hauts ‘salariés’ de grande entreprise ou de banque…Probablement dans cet ordre croissant. Alors, c’est inouï cette façon débile d’associer patrons et très hauts salaires alors que la plupart méritent amplement ce qu’ils gagnent et sont très souvent en dessous de ce qu’ils devraient gagner, vu les risques, la responsabilité de salariés et leur travail. Incroyable de la part de ces bobos noctambules et autres ….y compris jusque dans certains commentaires. C’est pas demain que l’emploi va décoller, précisément à bcause de cette mentalité.

  • Cassandre , 30 Avr 2016 à 17:42 @ 17 h 42 min

    Ben, pour revenir au sujet, si c’est “en marge”, de la manif contre la loi sur le travail, elle parait importante la marge…
    Et chacun sait que la marge n’a rien à voir avec le sujet du tableau… en matière d’encadrement au moins…
    Mais bon, le clin d’oeil par Eric Martin est sympa! Il a apparemment bien appris la leçon!

    Clin d’oeil chez Eric Martin, mais doxa pour les merdias…

    Z’en ont pas marre, là, des langages à deux vitesses?
    – Minimiser les excès de gôche au delà de toute vraisemblance, et jusqu’au ridicule, depuis des années (les “petits chenapans”),
    – Monter en épingle, ad nauseam, la moindre anicroche qui peut être rattachée d’une manière ou d’une autre à la droite… donc être qualifiée “d’extrême-droite)…

  • stephan_toulousain , 30 Avr 2016 à 18:09 @ 18 h 09 min

    Sans doute que ceux qui ont brûlé la voiture ne sont pas ouvriers , ni fils d’ouvriers.

  • tell guillaume , 30 Avr 2016 à 18:28 @ 18 h 28 min

    Et pourquoi pas gentil syndicaliste CGTiste qui a détourné l’argent des cotisations comme à la belle époque du grand communisme ou nos amis cocos Français passaient leurs vacances au bord de la mer noire avec les accroches cœur de chanteurs écrivains comédien et grands industriel de l’agro-alimentaire tel le milliardaire rouge du sud ouest et les autres Français avec les “Montant, juliette greco et les toutous responsable de cellules COCO et toute cette bande de connards qui depuis plus de 50 ans enfument les Français.

Les commentaires sont fermés.