Le défilé militaire du 14 juillet décalé le 15 ?

L’information, qui parait farfelue, est rapportée par Le Figaro. Mais selon notre confrère, elle “prendrait tout son sens en cas de finale de Coupe du monde des Bleus le dimanche 13 juillet prochain”. “Des discussions ont lieu actuellement en haut lieu pour parer à cette éventualité” indique le quotidien. En effet, le Président de la République voudrait se déplacer au Brésil si l’équipe de France se hissait en finale, dimanche soir à 22h heures française. Histoire de bénéficier de l’exploit en matière de popularité ? Ce serait vraiment prendre les Français pour des imbéciles, alors que le chômage remonte et que le Gouvernement vient, une nouvelle fois, de déclarer la guerre aux familles. Or le traditionnel défilé du 14 juillet a lieu le lendemain matin de la finale. “Autant dire, qu’il est impossible d’être présent aux deux évènements, trop proches en terme de créneaux horaires”, explique Le Figaro qui précise que “rien n’a pour le moment été définitivement entériné”. Affaire à suivre…

Articles liés

28Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 30 juin 2014 @ 20 h 24 min

    Notre pays est décidément tombé bien bas. Ce n’est pas que je tienne tant à la signification originelle du 14 juillet (libération d’assassins détenus à la Bastille et massacre des gardiens, ce symbole laissant présupposer ce qui allait suivre…) mais faire passer une fête nationale après un match de foot (où joueraient des mercenaires citoyens du monde payés par un club français) c’est le symbole ultime de la déchéance totale: Priorités, valeurs, respect, morale… bref, l’ultime affront que je n’aurais même pas imaginer.

    Même les socialistes renient leur si grand amour de la révolution avec laquelle ils nous ont tant bassinés (lumières, droits de l’homme et bla bla bla…). L’humiliation est totale et universelle.

  • C.B. , 30 juin 2014 @ 22 h 25 min

    On peut probablement se passer de Toumou 1er sous le parasol des personnalités, place de la Concorde, et garder le défilé au moment prévu sur les Champs; surtout si ça permet de réentendre, comme l’an dernier “que l’on touche à la liberté, et Paris se met en colère” (http://www.youtube.com/watch?v=zj0QGUP0KhA ou http://www.youtube.com/watch?v=O2_VCmG34uI) …

  • charles-de , 30 juin 2014 @ 23 h 16 min

    Ils pourraient essayer de le faire rentrer à bord d’un Rafale, non ? Au diable l’avarice !

  • monhugo , 30 juin 2014 @ 23 h 20 min

    1er match du jour entre 2 équipes africaines (France/Nigéria). C’est le pays de Nemmouche (et oui..) qui l’a emporté sur celui de Boko Haram. Quel triomphe, quelle allégresse !…
    2e match du jour entre la 3e équipe africaine de ces 8èmes de finale, l’Algérie (majoritairement composée de binationaux “français”) et l’Allemagne : en cours.
    “Deutschland Über Alles” !…..
    Attendre et voir.

  • monhugo , 30 juin 2014 @ 23 h 23 min

    Le gras Poussah doit regarder aussi le match des crasseux/tricheurs (on signale à nouveau des lasers, rouges cette fois-ci, cherchant à éblouir la défense allemande). Il inaugure ses nouvelles lunettes. Made in Denmark….
    http://www.closermag.fr/people/politique/francois-hollande-des-nouvelles-lunettes-made-in-danemark-346740

  • antonini , 1 juillet 2014 @ 1 h 33 min

    Depuis 1789 on fête le 14 juillet et ce farfelu de hollandouille 1er voudrait faire passé le foot et ces millionnaires a la place de ce jour national ,ce mec n’est pas digne d’être le président de la France ,lui et toute sa clique d’ailleurs ,et il va falloir se les farcir encore 3 ans !!! On est pas dans la M…. !!

  • Olivier84 , 1 juillet 2014 @ 7 h 06 min

    En finale ? Mal typiquement français : on vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

Les commentaires sont clôturés.