“Libération” rend hommage à l’efficacité médiatique et politique de la Manif pour tous

Alors que l’association La Manif pour tous a présenté ses comptes à la presse ce lundi matin, soit 4,38 millions d’euros de recettes collectées lors de son premier exercice comptable, d’octobre 2012 au 31 décembre 2013 (3,2 millions d’euros en collectes et dons, le plus gros ne dépassant pas 10 000 euros, 1,15 million en merchandising), même si « rien ne (l’y) oblige, puisque (le) mouvement n’est pas reconnu d’intérêt général », selon Ludovine de La Rochère, Libération écrit :

La Manif pour tous s’appuie essentiellement sur son réseau de bénévoles. L’association ne salarie personne, jure Ludovine de la Rochère, même « si la question se posera peut-être à l’avenir ». Elle l’assure : le budget de la Manif pour tous est «modeste», notamment quand on voit que le « Téléthon lève en quelques heures 100 millions d’euros ». Modeste, mais sacrément efficace, tant l’association a parfois pesé sur les débats publics et la politique du gouvernement, de la loi famille aux ABCD de l’égalité…

 

Articles liés

5Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 1 juillet 2014 @ 6 h 20 min

    Ce qui tend à prouver que la France “profonde” (et ce n’est pas une injure, bien au contraire) est sensée en ancrant notre civilisation sur notre passé et non pas sur un avenir “lubrique”.
    La famille doit prôner sur un “empire romain” décadent.

  • frannot , 1 juillet 2014 @ 11 h 39 min

    …”rend hommage”… à son corps défendant !

  • Gisèle , 1 juillet 2014 @ 12 h 23 min

    Hier au JT de 13 h , j’ai vu * grace * aux médias , ce que les instituteurs gauchos aux ordres des franc macs , ont déjà introduit dans la tête des petits enfants au nom de l’égalité des sexes ….
    J’y ai vu des images . J’y ai vu des dessins représentant des ours sexués . J’y ai lu des sous titres .
    L’ * instruction républicaine * est une POUFFIASSE !:
    Je pèse mes mots !
    Au fait …. ils emploient : l’ ours ! dans les feuilletons américains aussi ! ( papa ours, maman ours : entendu par hasard dans le feux de l’ amour et autre .

  • marcogr , 2 juillet 2014 @ 8 h 10 min

    Les ours n’auraient donc pas de sexe???i

  • marie , 3 août 2014 @ 8 h 07 min

    et oui la france vraie, baillonnee, muselee meme par le csa(interdit de parler de la joie d un trisomique!!)se leve enfin pour se faire entendre

    zut aux bobos
    zut a taubira
    zut a hollande et ses fausses valeurs

Les commentaires sont clôturés.