VIDÉO | Nicolas Doze : l’inefficacité de l’énorme dépense publique

Certains comme Valérie Rabault voudraient toujours plus de dépense publique et de distribution de subventions alors qu’on constate qu’en France, ces gabegies d’argent publique sont très inefficaces, aussi bien dans l’Éducation nationale que dans la formation professionnelle, le logement ou la défense de la croissance. Il est grand temps d’essayer autre chose que cette course en avant à la dépense publique, explique Nicolas Doze sur BFM TV :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 30 juin 2014 @ 22 h 10 min

    Et si on recentrait l’état sur ses missions régaliennes, en privatisant tout le reste, à commencer par l’instruction publique, uqi peut être assurée par des enseignants non fonctionnaires, comme vos dents peuvent être soignées par un dentiste qui n’est pas fonctionnaire?
    En faisant agir la solidarité sur l’acte (le soin de la carie) et non sur l’institution (là où vous vous faites soigner)…

  • charles-de , 30 juin 2014 @ 23 h 19 min

    Et comme je le prévoyais, la dépense publique AUGMENTE toujours ! C’est la Cour des Comptes qui le dit !

  • Jean BON , 1 juillet 2014 @ 6 h 07 min

    Ces depenses publiques non maitrisees ( a dessein ) entrainent un deficit et une dette toujours plus gros.
    Cette situation n’est pas compatible avec les Regles Europeennes.
    La France est deja “sous surveillance” des autorites europeennes, depuis 2 ans, comme par hasard…

    Cette surveillance ne pourra etre que temporaire, a l’encontre d’un mauvais eleve qui ne suit RIEN des directives qui lui sont – pour l’heure – suggerees.

    A moyen terme, on peut supputer l’exclusion de la France de l’UE.

    Dans ces nouvelles conditions d’autonomie complete, a quoi peut-on s’attendre ?

    Pour faire court : l’Apocalypse.

    Aussi bien au niveau des libertes individuelles, ou du desastre economique pourtant deja bien avance. Vous n’avez encore rien vu…

    Plus que des regimes politiques en place, la reussite des pays repose sur la PERSONALITE et la COMPETENCE des dirigeants. Leur motivation et leur probite aussi bien sur…

    Et la, vous voyez QUI vous avez pour diriger le pays ? Le voyez vous au moins ?
    L’UE est un garde-fou, pour ceux qui croiraient qu’elle est la cause de leurs malheurs, ainsi que l’Euro.

    L’UE a realise 110 milliards d’Euros de profit, bien que le BOULET francais pese pour un deficit de -60 milliards a lui tout seul…

  • baldag , 1 juillet 2014 @ 12 h 02 min

    Espérer que les socialos vont réduire la dette est une énorme erreur! Ils continueront à la creuser car pour être réélus, c’est la condition essentielle. S’ils n’arrosent pas les quelques 20% d’immigrés, profiteurs, et autres chances pour la France, ils ne peuvent être réélus. Déjà Mitterrand avait été élu ainsi!

  • Daniel D , 3 juillet 2014 @ 12 h 41 min

    oui a commencer par l’Education Nationale qui est en situation de conflit d’intérêts et qui fait du formatage politique plutôt que de l’instruction. Que les fonctionnaires aient le droit de vote est déjà l’engrenage du mensonge et la fin de la démocratie.

Comments are closed.