Nouvelle avancée de l’Etat islamique : l’Œuvre d’Orient tire la sonnette d’alarme

Communiqué. Pour la 11ème fois depuis janvier 2015 l’Œuvre d’Orient attire l’attention sur le développement du DAECH au Proche-Orient.

La ville de Hassaké au nord-est de la Syrie est particulièrement menacée, les terroristes se trouvant à 1 km du centre-ville.

Tandis que la population kurde et chrétienne s’enfuit dans la panique, il est indispensable que la communauté internationale prenne les mesures nécessaires pour éviter un bain de sang. La ville de Hassaké a une population de 180 000 habitants.

Mgr Pascal Gollnisch,

directeur général de l’Œuvre d’Orient

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pupuce , 30 juin 2015 @ 15 h 15 min

    Le massacre des chrétiens n’intéresse plus l’Occident!

  • un lecteur de passage , 30 juin 2015 @ 16 h 08 min

    Nos hommes politiques et leurs dévoués serviteurs – plus de la moitié des médias radio-télé – parlent essentiellement de la Grèce.

    L’euro, la Grèce, l’islam de France, la canicule, l’euro, la Grèce va-t-elle sortir de l’euro, la canicule, faut boire beaucoup d’eau et éviter de travailler au pic du soleil.

    Et un peu du foot, ce qui laisse peu de place pour parler des chrétiens d’Orient massacrés par les soldats de l’EI.

    J’espère que ces pauvres gens auront réussi à quitter Hassaké avant que la ville soit investie par l’EI.

  • Cosmo , 30 juin 2015 @ 17 h 06 min

    Vous devriez parler des sunnites qui sont massacré depuis 2003 en Irak par le gouvernement chiite criminel dirigé par Moqtada Sadr le porc .

    Vous auriez de quoi écrire pendant 20 ans .

  • V_Parlier , 30 juin 2015 @ 19 h 41 min

    En effet depuis deux semaines nous n’avons droit qu’à des non-événements, exception faite du passage en boucle des deux choses que l’on sait déjà: En France n’importe quel barbu peut vous égorger lorsqu’il lui prend une crise (mais s’il l’a fait parce-qu’il n’était pas content ce n’est pas du terrorisme donc tout va bien), et la Grèce risque de sortir de l’Euro. Et en plus, même quand ils parlent de la Grèce ce n’est même pas intelligemment.

  • Trahi , 1 juillet 2015 @ 8 h 12 min

    Logique puisque nos dirigeants sont atés, donc indiférents!!!! Ils ont été élus par des gens qui leur ressemblent, donc il ne faut pas s’étonner que l’occident ne s’intéresse pas aux CHRETIENS en général!!!

  • ovide , 1 juillet 2015 @ 15 h 20 min

    et si au lieu de fuir comme des lapins, ces gens-là essayaient de défendre leur ville ? 1800.000 personnes avec un fusil, qui oserait les attaquer ?

Comments are closed.