Paris fait la chasse aux vieilles voitures

Vendredi 1er juillet entrera en vigueur à Paris l’interdiction de circuler pour les voitures immatriculées avant 1997. Une décision prise par la maire Anne Hidalgo qui ne fait pas l’unanimité :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 30 juin 2016 @ 15 h 33 min

    La circulation des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1997 interdite

    Seule Paris est concernée cette fois: la circulation des véhicules les plus polluants -comprenez les voitures trop anciennes-, dont les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 et les deux roues antérieurs à juin 1999, sera interdite à partir du 1er juillet prochain.
    D’après la Ville de Paris, la mesure touchera quelque 10.000 véhicules, toutes catégories confondues, sur les près de 600.000 qui circulent quotidiennement à Paris.

    Hidalgo a déclaré la guerre à la pollution, donc, dans son formatage idéologique, aux salauds d’automobilistes individualistes qui ont des vieilles voitures, et osent ne pas vouloir prendre les transports en commun, si attrayants, avec leurs wagons tagués, leurs vitres rayées, leurs sièges éventrés, l’insécurité quotidienne, les « incivilités » et les nombreux retards.

    Grâce à son action exemplaire, nous allons voir nos voitures équipées de pastilles (appelées Euro, de 1 à 6), de couleurs différentes, selon que nous sommes essence ou diesel et la date de mise en circulation des véhicules. Mais les grosses voitures neuves et rutilantes des Qataris — qui rachètent tous les grands hôtels parisiens —, consommant entre 20 et 25 litres aux cent kilomètres, pourront, elles, continuer de circuler.

    De même qu’Anne Hidalgo et Ségolène Royal pourront continuer à prendre leurs avions, et polluer, selon un calcul de l’écrivain Christian Combaz, trois cents fois plus que le motard ou l’automobiliste parisien…

    Avec sa politique, Hidalgo et ses complices ont chassé de Paris les travailleurs et les classes moyennes, de plus en plus paupérisées. Mais il restait parfois leurs voitures. Affaire réglée le 1er juillet. Mais dans le jargon des élites socialistes parisiennes, ce n’est pas du racisme social, c’est de l’écologie !

  • von von , 30 juin 2016 @ 20 h 41 min

    Hidalgo impose une dictature sur Paris. Elle veut supprimer les vieilles voitures, les voies sur berge, mettre des camps de migrants contre l’accord des maires d’arrondissements et va saluer le maire musulman de Londres… et prépare partout le grand remplacement à Paris qui sera un jour comme Saint-Denis où toutes les femmes sont voilées.
    elle est pire que son prédécesseur, ce qui n’est pas peu dire !!!

  • Gisèle , 30 juin 2016 @ 22 h 29 min

    Avez vous vu le reportage TV sur antenne deux, au sujet des écoles privées musulmanes en France ?
    Edifiant !
    La France dans 10 ans !
    Et le soit disant scandale des abattoirs ?
    Un maire qui ferme les yeux, au nom de certains ” rituels ” religieux ..
    Dans les crèches, l’âne, le bœuf et les petits moutons ne risquent rien, puisqu’ils sont en plâtre …

  • carolo85 , 1 juillet 2016 @ 8 h 35 min

    C’est nouveau l’entrave décidée dans un conseil municipal à la liberté de circulation, le parti communiste l’imposait, autrefois, en URSS…

  • alienor , 1 juillet 2016 @ 14 h 59 min

    oui, gisèle, j’ai et m’a fait hurler de rage !!!!!!!!

Comments are closed.