Macron a-t-il vraiment lu Les nourritures terrestres de Gide? (Vidéo)

Macron a-t-il vraiment lu Les nourritures terrestres de Gide? (Vidéo)

Vous le savez, le Macronix Imperator fait surtout de la com et une com pensée, calculée, millimétrée. Sa photo est d’abord un message.  Nous ne reviendrons ni sur les drapeaux, la fenêtre ouverte ou l’horloge et autres détails largement commentés… Il en est que nul n’évoque c’est la présence du livre de Gide: Les nourritures terrestres. Il est à croire qu’Emmanuel Macron ne l’a jamais lu.

Les Nourritures terrestres (1897), parfois appelé plus simplement Les Nourritures est un livre sur le désir et l’éveil des sens,  l’amour, libéré de ses contraintes morales ou religieuses ou comment être pleinement heureux en assumant sa pédérastie et son homosexualité…

“J‘appelle pédéraste celui qui, comme le mot l’indique, s’éprend de jeunes garçons” — (André Gide, Corydon, 1911)

L’homosexualité  de Gide est de notoriété publique!

Dans son livre sur les «Femmes d’homosexuels célèbres», Michel Larivière  raconte  que. Gide “reste flasque” pendant sa nuit de noces, ce qui convient tout à fait à Madeleine Rondeaux,sa cousine,  qui a le sexe en horreur, etc.

 “Madeleine Rondeaux s’imagine que Gide adore se promener avec le jeune Athman, et ne s’alarme pas quand il réclame de le «loger sous le toit conjugal». En 1899, dans un train en Algérie, elle le voit surexcité par «la duveteuse chair ambrée» de trois écoliers. Arrivée en gare, elle lui dit: «Tu avais l’air d’un criminel ou d’un fou.» Mais elle tombera des nues, en 1916, en ouvrant par erreur une lettre adressée à son mari, où ses aventures pédophiles sont évoquées sans ambiguïté.

Madeleine, les yeux décillés, brûle vingt ans de correspondance de Gide. L’écrivain, qui y voyait «le couronnement de son œuvre», se désole de cette «grande perte pour la littérature».”

La présence d’un ouvrage  aussi sulfureux sur le bureau présidentiel doit être un couac de plus, à l’instar de celui de son cabinet qui vient d’expliquer que le Macronix Imperator ne donnerait pas d’interview le 14 juillet car “sa pensée était trop complexe pour le jeu des questions-réponses”.

L’on ne peut qu’en déduire que sa com n’est pas parfaitement maîtrisée.

 

Pour mieux connaitre Gide , son oeuvre et son côté scandaleux  plus qu’assumé: c’est ici.

Articles liés