Ciotti accuse Valls de « vouloir brader les naturalisations »

Eric Ciotti, député UMP et directeur de la campagne de François Fillon pour la présidence de l’UMP, a sévèrement critiqué lundi matin sur Europe 1 la politique menée par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en matière d’immigration.

 « Il y a une politique très laxiste en matière d’immigration régulière, on a rouvert de manière dangereuse les vannes de l’immigration régulière, avec les nouvelles annonces, notamment sur les étudiants”, a-t-il déclaré. “Et puis, il y a cette dernière annonce de Monsieur Valls pour favoriser les naturalisations. La naturalisation, c’est l’acte symbolique par lequel on devient Français, et vouloir brader les naturalisations c’est dangereux et ça mérite un débat à l’Assemblée”.

Eric Ciotti a également dénoncé le fait qu’il n’y ait « pas de débat à l’Assemblée nationale » et que le ministre « procède par circulaires » pour remettre en cause les mesures prises par l’ancien gouvernement.

Articles liés

17Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yohann , 30 juillet 2012 @ 13 h 37 min

    Si la droite ne fait pas le forcing pour confondre la gauche au pouvoir, alors Flamby est reparti pour un deuxième mandat en 2017. Il faut que la droite soit plus audacieuse , plus dure avec la gauche. Oui le gouvernement est en train de brader notre nationalité, il risque de recevoir un boomérang en pleine poire

  • calvet , 30 juillet 2012 @ 17 h 45 min

    bonjour ,à quoi donc s’attendre d’autre de la part de cette gauche utopio/rétrograde qu’un laxisme étendu ,un assistanat érigé en principe favorisant des populations particulièrement inaptes à produire quoi que ce soit ainsi qu’à exister dans un pays de droit .
    A ce propos ,Monsieur Seilleres ,en 2003 l’avait indiqué “si nous devions avoir recours à l’immigration ;les pays de l’Est regorgent de main d’oeuvre qualifiée “.J’ajouterais ;et de surcroit compatible avec notre civilisation ,partant que nous sachions les immigrants précédents Slaves & Latins ce sont eux parfaitement intégrés .

  • josselin , 31 juillet 2012 @ 7 h 43 min

    Forcément la gauche s’assure son élection à vie !! Dans ma banlieue avec 80% d’une population
    immigrée soit naturalisée soit obtenue par le droit du sol le résultat parle de lui meme :80% de vote à gauche ….!! et en plus la gauche veut faire voter les étrangers pour les électionss municipales ….!

  • Mizette , 31 juillet 2012 @ 7 h 48 min

    Il est prévu de faire entrer dans notre Pays 1 millions d’immigrés nord-africains dans les cinq ans, le savez-vous ?
    Dans quelques années proches, les maires de certaines communes seront maghrébens, par la volonté de la gauche et de ceux qui la soutienne.
    A quand un président non français (un vrai français, n’en déplaise à certains)
    Une autre question : si tous ces gens ne travaillent pas, comment assumerons-nous leur présence sur notre sol ?
    En augmentant encore les impôts pour ceux qui travaillent ? sans doute…

  • fauvette , 31 juillet 2012 @ 8 h 08 min

    Je pensais Valls plus intelligent et que meme il durcirait l’entree des etrangers en France Integrons d’abord tous ceux qui vivent chez nous au crochet des contribuables, car ce qu’ils nous coutent est effarant , santé, scolarite justice . Trois secteurs q ui mériteraient d’avoir un budget beaucoup plus controlé pour pouvoir faire la part des choses .On sait en plus qu’ils viennent chez nous la plupart par interet et non pas par amour de notre pays!

  • pourquoi j'ai voté SARKOZY , 31 juillet 2012 @ 8 h 39 min

    Une fois le constat fait ……comment on fait ?

    Les Gôchos bobotrotsko sont à la barre pour 5 ou 10 ans..

    Nous mourrons à petit feu et la Droite ne prend pas la mesure des problèmes.

  • Odette de Lannoy , 31 juillet 2012 @ 9 h 46 min

    Nous allons de surprise en surprise (mauvaises bien sur) et cela deviendra de pire en pire. Je suis même étonnée que de très nombreux français (de souche) ne s’en rendent pas compte, du moins apparemment…Chaque jour qui vient nous en apporte la confirmation très très angoissante. La guerre s’étend, elle devient mondiale et lorsqu’elle s’arrête apparemment elle reprend un peu plus loin comme le fil que mène la petite flamme et qui fait tout sauté.On distribue des masques à gaz en Israël. La Syrie est écartelée. Déja le printemps arabe est passé ne laissant derrière lui que des ruines morales et physiques .La Lybie possède désormais d’autres maîtres après une destruction presque totale.Les Maîtres de la Lybie sont les mêmes que ceux de l’Egypte. La charia y est reine et les Coptes que je respecte et admire infiniment deviennent petit a petit les martyrs de cette entreprise mondiale et diabolique. L’armée démoniaque enchaîne déja sur la France où elle s’est installée comme chez elle.Si nous ne réagissons pas elle sera chez elle très bientôt. J’espère que les français de souche et de coeur saurons résister car actuellement on ne peu plus dire ” Vive la France ” car elle est moribonde.

Les commentaires sont clôturés.