Ciotti accuse Valls de « vouloir brader les naturalisations »

Eric Ciotti, député UMP et directeur de la campagne de François Fillon pour la présidence de l’UMP, a sévèrement critiqué lundi matin sur Europe 1 la politique menée par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en matière d’immigration.

 « Il y a une politique très laxiste en matière d’immigration régulière, on a rouvert de manière dangereuse les vannes de l’immigration régulière, avec les nouvelles annonces, notamment sur les étudiants”, a-t-il déclaré. “Et puis, il y a cette dernière annonce de Monsieur Valls pour favoriser les naturalisations. La naturalisation, c’est l’acte symbolique par lequel on devient Français, et vouloir brader les naturalisations c’est dangereux et ça mérite un débat à l’Assemblée”.

Eric Ciotti a également dénoncé le fait qu’il n’y ait « pas de débat à l’Assemblée nationale » et que le ministre « procède par circulaires » pour remettre en cause les mesures prises par l’ancien gouvernement.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Odette de Lannoy , 2 août 2012 @ 10 h 29 min

    J’ai relu plusieurs fois cet exposé remarquable et tellement vrai …merci infiniment

  • domremy , 2 août 2012 @ 16 h 57 min

    oui, moi ausssi je croyais MANUEL VALLS plus intelligent, plus français de coeur,malgré sa recente naturalisation,
    mais je vais en decevoir quelque uns en disant que NS leur a tracé le chemin en faisant entrer plus d étrangers que les précedents, et tous en critiquant le FN, seul parti qui défende la france, encore ce matin je lisais que NKM qui veut se présenter dans le prochain gouvernement ne veut surtout du FN
    alors si l UMP revient cela sera la même chose;
    comme dirait mr COPPE les gaulois n existent plus

  • BUREAU , 2 août 2012 @ 18 h 51 min

    Bonjour,

    Moi, je suis catastrophée. Le peuple français n’existe déjà plus. Bientôt la charia en France si les français ne se réveillent pas vite et en particulier nos politiques “dits de droite”. Pour l’instant, ils se battent pour le pouvoir, mais ne font rien et n’ont rien fait pour empêcher la France d’être colonisée par les pays d’Afrique. Le regroupement familial a été une belle erreur……….Et on continue de plus belle.
    Lorsque j’entends les journalistes dire que M.SARKOZI a perdu les élections du fait de son rapprochement avec l’extrême droite, c’est tout à fait le contraire. A quand un homme nouveau qui aura le courage de sauver la France.
    Cordialement

Comments are closed.