La France a versé 58 millions de dollars à Al-Qaïda depuis 2008

Lu sur Challenges.fr :

C’est l’Europe qui finance une bonne partie des opérations d’Al-Qaïda, selon une enquête publiée mardi 30 juillet par le New York Times. Le quotidien américain évalue à 105 millions de dollars (93 millions d’euros) le montant total des rançons remises aux diverses factions du groupe en échange de la libération de ressortissants enlevés. En tête, la France avec, selon l’enquête, 58 millions de dollars (43 millions d’euros) de versements depuis 2008.

Articles liés

17Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 30 juillet 2014 @ 23 h 19 min

    Excellente nouvelle ! Je sais ce qui me reste à faire si je veux arrondir mes fins de mois:
    Créer un groupe terroriste et kidnapper un ou deux socialistes par an pour les rançonner…

  • Psyché , 31 juillet 2014 @ 0 h 49 min

    Avec les fourbes qui nous gouvernent, le business des otages est l’occasion de gagner à plusieurs niveaux :
    – Les prises d’otages contribuent à maintenir l’opinion publique dans un état de stress permanent afin de le reclure dans l’acceptation à tout (théorie du choc …).
    – Désigner les états terroristes et les pays ennemis pour justifier les opérations militaires futures au bénéfice des grandes dur CAC 40 et du complexe militaro-industriel.
    – Taper à fond les caisses noires en sachant bien que tout ne va pas à Al-Qaïda car il y a des “intermédiaires”, “eh oui môssieur, on ne discuterait bien pas en direct avec les terroristes tout de même” !
    – Maintenir des liens directs ou indirects au niveau des “services” avec Al Quaïda et autres organisations terroristes pour mieux les instrumentaliser ensuite en prévision des prochains printemps arabes comme en Lybie ou en Syrie, et peut-être bientôt pourquoi, pas soyons fous, en Algérie.
    et encore bien d’autres raisons que je ne connais pas ! …

  • Gisèle , 31 juillet 2014 @ 1 h 09 min

    Après l’argent du faux vrai compte en Suisse … l’agent des fausses vraies rançons …

  • Gisèle , 31 juillet 2014 @ 1 h 11 min

    L’argent .(décidément , toujours ces lettres qui ne s’affichent pas )

  • Goupille , 31 juillet 2014 @ 1 h 32 min

    Les Yankees, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît…

    Ils ne manquent pas d’air : qui a suscité les Talibans, qui a massacré Saddam Hussein, et Khadafi, et le régime tunisien, et le régime égyptien, qui cherche des poux dans la tête du régime syrien ?
    Qui a nettoyé le Kosovo des ses Serbes, qui veut que la Turquie entre en Europe, qui laisse les soldats français nettoyer les tinettes qu’ils ont instaurées au Soudan, au Mali ? Sans parler de toute le reste, le sang qui a séché parce qu’entré dans l’histoire, la corne de l’Afrique, les anciennes colonies françaises du Maghreb, l’ancestral protectorat français au Moyen-Orient, etc, etc.

    In memoriam, tous ces crétins incultes qui versaient le Bordeaux dans les caniveaux pour sanctionner la non-intervention de la France en Irak…

    Qu’ils balaient devant leur porte.
    Et eux, qui sont spécialisés dans les guerres faites au prix du sang des autres, n’ont pas de leçons à nous donner en matière de sauvetage de nos ressortissants. Ils ont laissé massacrer quelques otages pour désamorcer la pompe ? Très bien…
    C’est un pouillème en regard du nombre de nos soldats morts pour leurs conneries.

    Et qui, chez nous, prendra la responsabilité de sacrifier une brochette d’otages pour désamorcer le business de la Barbaresque ?

    Ils commencent vraiment à nous gonfler, les camarades. Leurs attaques permanentes en vue du maquillage de leur culpabilité est arme de minables.
    Paxton, à l’égoût…

    Parlons donc de choses inédites et rigolotes…
    La guerre de 14/18 aurait dû s’arrêter en 1915 : les Allemands étaient à court de métaux. Mais sa Yankeetude de Wall Street a flairé la bonne affaire. Elle a contourné l’embargo en livrant des “vases décoratifs” en cuivre aux Teutons. A la fin de la guerre, chaque foyer allemand aurait dû être possesseur d’une dizaine de vases et porte-parapluies.
    Et le tiroir-caisse yankee bedonnait.
    Et l’Europe était exsangue…

    Par contre, ce qui les dérange, et ce qu’ils veulent voir exploser, c’est notre approvisionnement en uranium via Areva (Au passage… “Notre indépendance énergétique grâce au nucléaire”, disent les pourris nucléocrates depuis quarante ans…).
    Ce qui les dérange, c’est que la France a la nuque raide et que nous ne béons pas encore d’admiration devant leur sous-culture, leurs gadgets et leurs obèses.
    Ce qui les dérange, c’est que leurs grosses ficelles de garçons-vachers génocidaires nous dérangent.

  • Français désabusé , 31 juillet 2014 @ 8 h 07 min

    La France a versé 58 millions de dollars à Al-Qaida depuis 2008… Il faut inscrire islamiste à la place d’Al-Qaida, qui n’est qu’une création de la CIA ! Mais, les islamistes existent bien et ils sont généralement soutenus et financés par l’administration américaine (par officiellement bien sûr) et son caniche, le gouvernement “français” et leurs alliés, les dictatures du golfe (Qatar, Arabie Saoudite) et tous ces islamistes sans donne à cœur joie, en Libye, Syrie et en Irak… Et dans bien d’autres pays !

  • FIGAROCB , 31 juillet 2014 @ 8 h 36 min

    Pauvre France ! Et pendant ce temps, nos socialos gauchistes lèvent de nouveaux impôts et restent sourds aux massacre des chrétiens. La règle devrait être de ne pas payer de rançon, à la place, la bonne vielle méthode : pour 1 otage prisonnier, 10 islamistes enfermés. Si l’otage n’est pas rendu, les 10 islamistes passés par les armes ! Une fois suffirait, il n’y aurait plus d’otages français !

Les commentaires sont clôturés.