La République invisible

Le 27 juillet dernier avait lieu le 800e anniversaire de la bataille de Bouvines. Manuel Valls a mis du temps à accepter l’invitation du maire de Bouvines puis s’est désisté trois jours avant les commémorations pour pouvoir assister au Tour de France. Il avait ainsi promis au maire qu’un autre membre du gouvernement viendrait le remplacer mais il n’en fut rien. Tous ont refusé d’assister aux commémorations, pour laisser leur place à un sous-préfet.

La république étant absente lors des commémorations célébrant la bataille qui est considérée comme le berceau du patriotisme, tous les yeux se sont tournés vers les représentants de la monarchie, dont le plus important n’est autre que le prince Louis de Bourbon, descendant et héritier du roi Philippe Auguste, qui, lui, avait honoré sa promesse d’être là.

La République et le socialisme ont, encore une fois, négligé notre Histoire… Décevant, oui ! Étonnant, non !

Florent Vanooteghem

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hector , 30 juillet 2014 @ 12 h 46 min
  • Pesneau , 30 juillet 2014 @ 14 h 15 min

    Pauvre type, oui. Que voulez-vous qu’il fasse à Bouvines? Il ne connaît même pas l’Histoire de France car il n’est pas Français

  • labelledere , 30 juillet 2014 @ 14 h 59 min

    Il est sûr que se rendre à la mosquée d’Evry pour y déclarer “les musulmans c est la France”, ou voir passer le TOUR DE GAULE, c’était beaucoup plus important que d’aller serrer la main du 20ème Louis de notre Histoire de France. Pauvre Valls. Pourtant il aurait pu parler en espagnol avec Louis XX.

  • Pesneau , 30 juillet 2014 @ 15 h 00 min

    Cette République aux oubliettes et vive le Roi !!!!

  • charles-de , 30 juillet 2014 @ 15 h 24 min

    PAS éTONNANT qu’ils ne soient pas là pour commémorer une victoire de la FRANCE !
    Ils ne sont là que POUR LA DéTRUIRE !

  • Droal , 30 juillet 2014 @ 16 h 12 min

    Le “gouvernement”, ses collaborateurs zé collaboratrices sont englués dans des histoires de Sémites. Le mieux c’est de ne pas les déranger. Ils font partie de « l’Orient compliqué » : ce sont « des Français ».
    En tant que descendants des Francs – tout est clair – puisque nous vivons deux mille quatorze ans APRÈS Jésus-Christ, mercredi 30 juillet, 15h55.
    Soit après 69 rois, 1empereur, 5 Républiques.
    La République est invisible puisque la Constitution de 1958 a été remplacée par la Constitution €uropéenne, contre l’avis du peuple français – c’est-à-dire des « FRANCS » (et non pas des anus artificiels vulgairement appelés « FAUX CULS ») – a hauteur de 55% de « non », soit 15 449 508 voix.
    Philippe II Auguste, septième des Capétiens, succède à Louis VII le Jeune et précède Louis VIII le Lion.
    Il est le quarantième roi de France.

  • Psyché , 30 juillet 2014 @ 18 h 34 min

    Nous sommes passés du Royaume des Francs à la République des Francs-Macs …

Les commentaires sont clôturés.