Les consommateurs déçus par le goût des tomates et des fraises en grandes surfaces

D’après une étude du CVCL (Consommation, Logement et Cadre de vie), la plupart des consommateurs sont en majorité déçus par le goût des tomates et des fraises en grandes surfaces. Après une dégustation à l’aveugle testée sur 1 000 personnes, plus d’un testeur sur deux n’a pas apprécié le goût. Les deux fruits auraient un aspect appétissant mais n’auraient pas de saveur…

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • delaye , 31 juillet 2014 @ 21 h 28 min

    les socialos (ou les autres) ne se gêneront pas un de ces jours pour exproprier les maraîchers afin de construire des logements aux immigrés!

  • Martine , 31 juillet 2014 @ 22 h 01 min

    Les légumes et les fruits calibrés, de même taille, de même consistance, bien lavés et bien disposés sur les étals, paraissent bien attirants ; mais en définitive, ils sont durs, jamais à point, et sans aucun goût.
    J’ai la chance d’avoir près de chez moi une petite épicerie de quartier qui résiste tant bien que mal aux grandes surfaces grâce au choix qu’a fait sa propriétaire de ne vendre que des produits des producteurs de la région. Elle se fait livrer tous les deux jours : les légumes et les fruits ne sont pas calibrés, toutes les tailles et toutes les couleurs. Mais quel goût ! la tomate a un goût de tomate et une consistance de chair pulpeuse et juteuse. Une merveille : évidemment c’est un peu plus cher, mais quelle différence ! Il faut favoriser les producteurs des régions et accepter d’ajouter un ou deux euros de plus pour avoir la qualité et faire la pige à ces grands trusts qui nous empoisonnent.

  • pi31416 , 1 août 2014 @ 4 h 10 min

    J’ai constaté tout le contraire ici. D’insipides, les fruits des grandes surfaces, tomates en premier, sont devenus goûteux. Logique: les gens ont découvert les bons fruits et ne veulent plus des autres. Mais “ici” n’est pas la France.

  • pi31416 , 1 août 2014 @ 4 h 14 min

    Bien vu!

  • dudesert , 1 août 2014 @ 9 h 40 min

    La faute aussi aux manipulations génétiques que les députés français et l’union européenne nous imposent !
    TOute manipulation artificielle est à bannir, seules les croisements naturels sont autorisés .
    L’homme doit comprendre que seul Dieu sait créer de toute pièce à partir de l’adn , tout ce que fera l’homme sera nécessairement imparfait et non maitrisable .y a-t-il que le goût qui a disparu ?
    Un peu comme les roses nouvelles qui n’ont plus de parfum , contrairement aux vieux rosiers !

Comments are closed.