Dans les coulisses de la cinéscénie du Puy du Fou

Dans les coulisses de la cinéscénie du Puy du Fou

1 600 bénévoles, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle… Depuis 1978, la Cinéscénie retrace 700 ans d’histoire de la Vendée. Ce show son et lumière se joue en deux temps : sur scène, ceux qui font ressentir les émotions aux spectateurs et en coulisses, ceux qui orchestrent le plus grand spectacle nocturne du monde. Reportage diffusé dans le JT de 13h ce vendredi sur TF1 :

Autres articles

10 Commentaires

  • Cap2006 , 30 Juil 2016 à 18:38 @ 18 h 38 min

    Le puy du fou finance la fondation lejeune, notoirement militante contre le droit des femmes d’avorter.

  • Marcus , 30 Juil 2016 à 20:01 @ 20 h 01 min

    C’est possible, mais il a crée des milliers d’emplois directs et indirects. Il a pour but non seulement de divertir, mais également d’instruire les gens, qui en ont bien besoin. Il n’a aucune subvention ou aide de l’état pour vivre et se porte bien financièrement. A mon avis c’est ce qui se fait de mieux dans le genre en France et peut-être dans le monde. Les américains l’ont élu meilleur parc de l’année 2014.

  • Gisèle , 30 Juil 2016 à 20:49 @ 20 h 49 min

    Et alors @cap2006 ?????????????????????????????????
    Un avortement est un ASSASSINAT !
    Je n’aurai JAMAIS peur de le crier !!!
    Si cela vous dérange je m’en moque !!!!!!
    VIVE LE PUY DU FOU !!!!
    VIVE LA VIE !!!!!

  • Cap2006 , 1 Août 2016 à 8:48 @ 8 h 48 min

    @Marcus

    Je connais très bien l’aventure… Et d’ailleurs je respecte pour la noblesse politique du Philippe de Villiers d’avoir su federer les populations autour de ce projet, comme il a su federer les entreprises pour leurs développements économiques. ( dommage que le politicien au service des citoyens, s’est totalement fourvoyé en devenant idéologue )
    Pour la notion historique, Il s’agit d’une lecture des évenements… Qui en vaut bien d’autres… Ni plus ni moins.

    @Gisele
    Vous êtes libre de vivre votre vie comme vous l’entendez. Surement vous n’avez pas été confronté à une grossesse non désirée… Ni vous, ni vos filles, petites filles, mere, grand mere, tantes ou cousines…

    Et on peut parfaitement être du côté de la vie, et accepter qu’elle ne survienne pas au bon moment… Ou qu’elle doivent cesser quand les conditions humaines ne sont plus réunies. C’est à chacun de DECIDER pour soi meme. Ni à vous pour moi ou les autres… Ni à moi pour vous…

  • trahi , 1 Août 2016 à 9:38 @ 9 h 38 min

    Le Puy du Fou?? LA FRANCE tout simplement.

  • trahi , 1 Août 2016 à 9:41 @ 9 h 41 min

    Cap2006. Heureusement pour vous que votre mère ne l’a pas fait!!!!!A t’elle eu raison de vous donner la VIE?

  • Hilarion , 2 Août 2016 à 10:11 @ 10 h 11 min

    A CAP 2006 D’ailleurs douze semaines, c’est bien trop court pour la limite du délai pour avortement. On parle maintenant d’avortement post-natal (ce que les réac appellent infanticide). Allons bien plus loin tuons tout ce qui gène, les baveux les tordus les malfoutus les vieux gâteux qui n’en finissent pas de crever en faisant languir les héritiers qui ont besoin d’argent pour aller aux “sports d’hiver”. Rouvrons des camps d’extermination les nazis n’ont pas fini le boulot. Quand une société s’accommode d’arracher du ventre d’une mère un être vivant que l’on laisse mourir sur le coin d’une table dans un avortoir, avant de l’envoyer au hachoir, on peut dire que cette société est mal partie et que tout le déshonneur et la lâcheté qui caractérise les dirigeants qui font la promotion de telles horreurs ne peuvent que nous mener au désastre.

Les commentaires sont fermés.