VIDÉO | Fleur Pellerin humiliée par une chef d’entreprise au Salon du MEDEF

Au salon du MEDEF, la ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique Fleur Pellerin se voit rétorquer par un chef d’entreprise qu’elle ne sait pas ce qu’est une entreprise…

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 30 août 2013 @ 19 h 11 min

    Des “illettrés puants” ? Venant de quelqu’un qui écrit (entre mille perles) : “cul-terreu” (pour “cul-terreux” – d’ailleurs au pluriel, comme ici : “culs-terreux”) ; la “journaleu” (journaleux = journaleuse) ; “vous resteR de marbre” (pour “restez”), cela ne manque pas de sel.

  • monhugo , 30 août 2013 @ 19 h 13 min

    Mon Dieu, mon Dieu ! L’ancienne aristocratie écrit avec ses pieds, comme le dernier prolo inculte et illettré !

  • monhugo , 30 août 2013 @ 19 h 39 min

    Fleur Pellerin n’a jamais “travailléE” en entreprise, c’est certain.
    Quant à savoir si elle a jamais travaillé, voyons un peu.
    Elle est en tout cas brillante, ayant à 16 ans obtenu à la fois son bac et son Abitur allemand. De l’entreprise, elle a au moins une très bonne connaissance théorique (et stages pratiques d’évidence), puisque diplômée de l’ESSEC (à l’âge de 21 ans). Elle poursuit son cursus par Sciences Po Paris, puis fait l’ENA. Elle y est actuellement maître de conférences (ou l’était en tout cas juste avant son maroquin). Elle rejoint la Cour des Comptes (1999). 4 ans plus tard, après avoir été auditrice de 2ème, puis de 1ère classe, elle est conseiller référendaire (Mme LE Conseiller..).
    Elle a une compétence indéniable en matière d’économie numérique (nombreuses fonctions en ce sens). Elle est ministre délégué à l’Economie numérique (Mme LE Ministre), d’ailleurs. Mais son ministère comprend aussi “les PME et l’Innovation”. Sous la tutelle de l’inénarrable Montebourg, ministre du “Redressement productif”.
    Il est à penser que les chiffres, elle connaît un peu – sachant lire un bilan, contrairement à la pique idiote d’un autre intervenant.
    Mais il est vrai que travailler dans le privé : non.
    Être issue de l’énarchie : oui.
    Si elle avait voulu répondre à la personne qui l’apostrophe dans la vidéo (30 ‘ de bande – elle l’a peut-être fait ?), nul doute qu’elle aurait su. Même en “langue de bois” politicienne.
    Parler “d’humiliation” avec aussi peu de “biscuit” à croquer (pour l’internaute qui visionne) est de l’ordre du foutage de gueule.

  • François Desvignes , 31 août 2013 @ 3 h 54 min

    Vous gagneriez en hauteur (et en intelligence) à cesser de jouer les adjudants de l’orthographe.

    Et je relève que sur le fond, vous n’avez , comme souvent, rien à dire …sinon à élever l’insulte au rang de votre pensée…ou plus certainement à maintenir votre pensée à la hauteur de l’insulte.

  • fendu du chichoule , 31 août 2013 @ 8 h 28 min

    Vous affirmez beaucoup de choses sans savoir Je pense que chez vous les sentiments précédent la raison, voir la débordent un peu comme un fanatique.

  • Phébus , 31 août 2013 @ 8 h 31 min

    Humiliée !!!! Où avez-vous vu ça ???
    Ce montage (la dame qui repasse deux fois) est indigne de vous !

  • Boutté , 31 août 2013 @ 9 h 15 min

    Il n’y avait au Gouvernement qu’une seule personne ayant créé une Entreprise et du reste assez bien réussi . Elle s’appelait Cahuzac . Hollande s’en est débarrassée à juste titre . Pourtant c’était le seul capable de comprendre l’ entrepreneuriat et ses difficultés .

Comments are closed.