VIDÉO | Ces chrétiens d’Irak qui commencent leur nouvelle vie en France

Lorsque les jhadistes ont déferlé sur le nord-ouest de l’Irak, le gouvernement français s’est dit prêt « à favoriser » l’asile des chrétiens d’Irak. Quarante familles sont récemment arrivées en France, tandis que 8 000 Irakiens ont fait une demande d’asile officielle. Pour ceux qui font leurs adieux à l’Irak, une nouvelle vie commence. Et face à ce défi, ils peuvent compter sur le soutien d’une large communauté de chrétiens d’Orient installée depuis des années, notamment en banlieue parisienne :

Articles liés

19Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 31 août 2014 @ 8 h 38 min

    Quarante familles ! quelle générosité ! alors qu’on accueille une déferlante aficaine musulmane , même des pays qui ne sont pas en guerre , pourvu qu’ils arrivent pour s’installer …..

  • jeanluc , 31 août 2014 @ 9 h 20 min

    Pour chaque irakien chrétien accueilli, expulsons 10 « réfugiés » -djihadistes potentiels- mahométans.

  • Richard , 31 août 2014 @ 10 h 11 min

    C’est très malheureux pour eux, mais il vaudrait ,mieux s’occuper des jhadistes les éliminer!

    La Fance est tellement généreuse, et tellement en bonne santé pécuniaire, et pourquoi pas
    prendre tous les malheureux du monde tant que nous y sommes, comme si en France il n y avait pas des gens aussi dans le besoin.Les barbares commencent à se frotter les mains.
    Le champs est libre.

  • thadarth , 31 août 2014 @ 12 h 20 min

    En une génération voire une demie les chrétiens d’où qu’ils viennent sont français de cœur et aiment le pays qui les accueillent et travaillent
    Alors ne lésinons pas
    Ce ne sont pas eux qui nous couteront chers et comme disait un brave imbécile dont je ne citerai pas le nom «  »Cette immigration est une chance our la France «  »

    oui

  • Aimegeaielle , 31 août 2014 @ 12 h 24 min

    Vous ne comprenez pas que ces gens vont enrichir la France au contraire : ils sont des chrétiens héroïques, honnêtes, courageux, travailleurs, ils sont au contraire un bon exemple pour les Français. Ils vont travailler car ils détestent vivre de charité publique. C’est comme les chrétiens d’Egypte exilés en France, ils apportent beaucoup à la France, tous travaillent, leurs enfants font des études supérieures, ils sont super bien élevés par leurs parents, polis etc.

  • Martine , 31 août 2014 @ 13 h 02 min

    « en région parisienne » ! Au milieu des musulmans et des ghettos de racaille ! Comme ils vont être heureux ! Ils vont retrouver les mêmes radicaux, les mêmes musulmans et la même haine ! Et la guerre va se réimplanter en France. Elle n’attend qu’une étincelle pour se réveiller et entre les djihadistes qui vont revenir, les radicaux qui vont appeler au soulèvement, les Chrétiens arabes qui viennent attiser la haine…. Bel avenir pour la France encore une fois !

  • Français désabusé , 31 août 2014 @ 13 h 34 min

    Ces chrétiens d’Irak qui commencent leur nouvelle vie en France… Une France, qui n’est quasiment plus chrétienne!

Les commentaires sont clôturés.