VIDÉO | Ces chrétiens d’Irak qui commencent leur nouvelle vie en France

Lorsque les jhadistes ont déferlé sur le nord-ouest de l’Irak, le gouvernement français s’est dit prêt “à favoriser” l’asile des chrétiens d’Irak. Quarante familles sont récemment arrivées en France, tandis que 8 000 Irakiens ont fait une demande d’asile officielle. Pour ceux qui font leurs adieux à l’Irak, une nouvelle vie commence. Et face à ce défi, ils peuvent compter sur le soutien d’une large communauté de chrétiens d’Orient installée depuis des années, notamment en banlieue parisienne :

Articles liés

19Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 31 août 2014 @ 13 h 52 min

    J’oubliai, l’arrivée de ces quelques chrétiens n’est qu’un coup médiatique et aucunement une générosité… Et n’oubliez pas, qu’ils arrivent chez leur bourreau et accueillis par un de leurs maîtres, l’infâme juif sioniste Fabius!

  • Psyché , 31 août 2014 @ 14 h 01 min

    La guerre contre les chrétiens est universelle et multiforme.
    Elle inclut le domaine de la “culture”, en témoigne l’exposition de l'”oeuvre” PISS CHRIST, qui représente un crucifix plongé dans un bocal d’urine, actuellement à Ajaccio et itinérante sur tout le territoire français.
    Danbs la même lignée que la pièce de théâtre GOLGOTA PICNIC où l’on jette des excréments au visage du christ, cette exposition témoigne de l’entreprise de subversion mondiale visant à la décrédibilisation et à la mort du catholicisme ourdie par la communauté qui nous gouverne.

  • thadarth , 31 août 2014 @ 14 h 17 min

    Aimegeaielle
    En me relisant je me rends compte que je me suis mal exprimé et que l’on peut interprêter mon message
    Le crétin qui disait que l’immigration est une chance pour la France était Bernard Stasi et en disant cela il voulait dire les musulmans dont on sait que leur religion leur interdit d’être des citoyens”” normaux “” . ceux là , non , ce n’est pas une chance globalement pour la France.
    Nous sommes demandeurs d’immigrés chrétiens à grande échelle
    Oui ceux là sont une richesse pour la France d’où qu’ils viennent

  • Aimegeaielle , 31 août 2014 @ 14 h 39 min

    100% d’accord avec vous thadarth, mon post précédent était une réponse à Richard, postée en même temps que vous envoyiez la vôtre.

  • Charles , 31 août 2014 @ 14 h 42 min

    Excellente synthèse sur le blog Paysan Savoyard, concernant l’inertie molle
    des électeurs qui ne veulent pas voter pour changer la majorité UMPS.

    http://www.fdesouche.com/502393-grand-remplacement-pourquoi-la-france-est-candidate-au-suicide

  • Aimegeaielle , 31 août 2014 @ 14 h 51 min

    Vous n’avez pas tort Martine, les réfugiés arabophones chrétiens, en France, en Angleterre, au Canada et ailleurs, Coptes d’Egypte, Chaldéens ou autres, j’en connais beaucoup, souffrent beaucoup d’habiter au milieu des musulmans chez nous.
    Mais ce n’est pas vrai du tout qu’ils viennent attiser la haine, vous trompez totalement, ils sont souvent plus profondément chrétiens que nous et ils ne haïssent personne, même pas leurs bourreaux islamistes. iIs ne haïssent que la doctrine islamiste. Bien sûr qu’ils souhaitent tous revenir dans leur pays dès que possible, car ils ne sont pas venus chez nous pour des motifs économiques, ils avaient de bons métiers chez eux, seulement pour sauver la vie de leurs enfants. mais je maintiens qu’ils apportent beaucoup à la France, par leur honnêteté, leur courage au travail à faire n’importe quel métier alors qu’ils étaient professeurs ou ingénieurs chez eux, l’excellente éducation qu’ils donnent à leurs enfants, et surtout leur admirable Foi chrétienne : nous avons besoin de leur témoignage en France. Nous ne vaincrons l’islam qu’en devenant plus chrétiens, pas d’autre alternative. Je connais des chrétiens arabophones en France qui ont converti au christianisme des Arabes qui se sont fait baptiser. Ils sont moins timorés que nous.

  • Pascal63 , 31 août 2014 @ 14 h 53 min

    D autant qu en France leur foi chrétienne risque bien de s amenuiser …. Ils ont tomber dans le filet raie publicain anti chrétien . Vaudrait il mieux qu ils réintègrent leur pays en les protégeant militairement !

Les commentaires sont clôturés.