Le défi migratoire : entretien avec Jean-Baptiste Noé

Historien et géopolitologue, Jean-Baptiste Noé a fait paraître en 2015, aux éditions Bernard Giovanangeli, une étude sur l’émigration : Le défi migratoire. L’Europe ébranlée, à laquelle ont contribué Olivier Hanne, professeur aux écoles militaires de Saint-Cyr Qoëtquidan, et le criminologue Xavier Raufer.

Il revient dans cet ouvrage sur les causes et les conséquences des migrations massives qui ébranlent actuellement les pays européens – sous leurs aspects criminels, politiques mais aussi humains. Le constat que donne à voir Jean-Baptiste Noé est alarmant mais les solutions sont nombreuses. Il a bien voulu répondre aux questions du Rouge & le Noir, une gazette-en-ligne catholique de réinformation, de réflexion et d’analyse :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 30 août 2016 @ 11 h 19 min

    Ils sont bien rigolos ces parisiens. D’après Emmanuelle Cosse, il arrive sur Paris 70 immigrés par jour, donc 27000 par ans et après TOUT le monde s’étonne. Mais quelle hypocrisie tous ces gens… Sur Paris et sur la FRANCE entière, COMBIEN???

  • ado , 30 août 2016 @ 14 h 13 min

    INSOLUBLE , ces migrants pour l’immense majorité ne parlent pas le français , sont peu ou pas qualifiés , donc inemployables ( + le fait qu’un employeur se mettrait en infraction de faire travailler des clandestins ) dans notre pays où des jgens éduqués et formés, jeunes comme séniors ne trouvent pas d’emploi . Il ne reste que ces réflexes christiques caritatifs , oblatifs de ceux qui par ailleurs réfutent les “racine chrétiennes de la France” ; moi je suis mort de rire .et c’est bien triste pour tout le monde .

  • Wagner , 30 août 2016 @ 16 h 26 min

    Un récit que nos politiciens devraient écouter. Je sais! ils n’ont pas le temps les élections approchent. Et puis la vérité n’est pas bonne à entendre.

  • François2 , 31 août 2016 @ 10 h 51 min

    Jean Schmitt en 1986 (à l’époque au Point) – il y a 30 ans -, en majuscules dans le texte :
    – CHAQUE PEUPLE EN SON PAYS ET CE SERA LA PAIX
    – AIDER LE PAUVRES CHEZ EUX.
    Si vous ne l’avez pas encore fait, tapez à la suite : génocide démence suicide.

Comments are closed.