Raqqa, la dictature de la peur : caméra cachée au cœur de la capitale des jihadistes de l’Etat islamique

Direction la Syrie avec un document exceptionnel. Vous allez découvrir la ville de Raqqa, une ville de plus de 200.000 habitants prise il y a près d’un an par les hommes de l’organisation de l’Etat islamique et qui est devenue depuis la capitale de leur califat.

Comment vit on au quotidien sous le joug des islamistes les plus intransigeants ? Qui sont ils, d’ou viennent ils, quels sont leurs moyens ? Comment opére la police islamique ? Comment s’exerce la justice ?

Au péril de sa vie, une syrienne cachée derrière un niqab désormais imposé à toutes les femmes a filmé clandestinement la vie quotidienne dans cette ville ou elle est né il y a près de 25 ans.

Ce document, tourné en avril et que France 24 diffuse maintenant vu son caractère exceptionnel éclaire donc d’un jour nouveau cette organisation de l’Etat islamique qui fait régner la terreur sur un territoire de plus en plus vaste. Le commentaire est signé Alexandra Renard :

Autres articles

4 Commentaires

  • V_Parlier , 30 Sep 2014 à 9:34 @ 9 h 34 min

    L’EIL, ça, c’est de la libération à l’euro-américaine! Chapeau bas, encore une fois.

  • patrick Canonges , 30 Sep 2014 à 10:43 @ 10 h 43 min

    Il ne faut surtout pas bombarder Raqqa. Rappelons nous Gaza. Tant pis pour les chrétiens orientaux. Restons cohérent. Il ne fallait tuer des civils gazaouis et donc combattre le Hamas persécuteur de chrétiens à Gaza. Eh bien ne tuons pas de civils irakiens et syriens et laissons prospérer l’Etat islamique.
    D’ailleurs on a déjà des chiffres: 200 djihadistes tués ET 26 civils syriens et irakiens tués. C’est affreux !
    Rappelons que les bombardements alliés ont tués 75000 civils français. Un scandale. Il ne fallait pas combattre les nazis au prix de morts civils.

  • V_Parlier , 30 Sep 2014 à 19:43 @ 19 h 43 min

    La différence à remarquer est qu’à l’époque de la 2e guerre les USA n’ont, en principe, pas armé les nazis avant d’intervenir ensuite contre eux… euh… quoi que, si on cherche bien…

  • VORONINE , 1 Oct 2014 à 8:28 @ 8 h 28 min

    Il faut se rappeler les déclarations de FORD:” On peut faire des affaires avec monsieur HITLER”….Sans parler de BUSH et du lobby pétrolier….

Les commentaires sont fermés.