Sarko promet la lune aux électeurs de droite

Dans un entretien aux Echos, l’ancien chef de l’Etat développe un peu son programme économique : fin des 35 heures, égalité privé-public, recul de l’âge de départ à la retraite, dégressivité de l’assurance chômage à partir de 12 mois. Tout y passe. “Une refondation” est nécessaire, explique celui qui avait déjà fait campagne en 2007 sur le concept de “rupture” avec l’absence de bilan que l’on connaît.

Et de dérouler un nouveau “travailler plus pour gagner plus” :

Les 36 heures devront être payées 36, les 37 heures 37 etc. Pour les entreprises qui ne souhaiteront pas sortir des 35 heures, elles pourront choisir d’y rester. C’est cela faire confiance ! C’est donner à chacun le droit de sortir des 35 heures. (…) Si une entreprise veut sortir des 35 heures, elle doit pouvoir le faire. Je pose une condition : personne ne doit travailler plus et gagner moins.

Pourquoi ne pas l’avoir fait pendant son premier quinquennat ? Peut-être était-il trop occupé à “ouvrir” son gouvernement, à semer le chaos en Libye et à laisser notre pays se faire envahir par l’immigration ?

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 30 septembre 2015 @ 23 h 40 min

    Le bonimenteur est de retour….mais la ficelle trop grosse, surtout après le coup de poignard à Mme Morano.

  • Gisèle , 1 octobre 2015 @ 0 h 38 min

    Et dire , que des imbéciles , revoteront pour lui , en croyant voter pour le sauveur …..
    Mais … voter pour qui , au fait ???
    Vu que nos membres du gouvernement ne dirigent pas la France …

  • André , 1 octobre 2015 @ 8 h 18 min

    Ah les coquins ! Ce sont d’excellents comédiens. Des comédiens indépendants. Ils savent très bien jouer les frères ennemis, mais dans la vie privée ce sont des amants. Pris sur le vif:

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/32/37/32/20140305/ob_49d428_nico-et-valls.jpg

  • François2 , 1 octobre 2015 @ 11 h 30 min

    Pour ceux qui ne sont pas vaccinés, tapez > sarko métiisage.
    Sarko qui avait promis en 2012 davantage de ministres de gauche au lieu de la suppression totale des immigrés (remplacés par des expatriés < tapez) est définitivement un déchet politique non recyclable.

  • VonVon , 1 octobre 2015 @ 13 h 55 min

    Sarkozy n’est plus crédible. Il n’ est qu’un piètre acteur qui gesticule lors de chacun de ses discours attendant les applaudissements de ses fans. Il se ridiculise à vouloit se croire encore dans la cour des grands de ce monde.
    il n’a tenu aucune de ses promesses lors de son premier mandat. Il y a d’autres candidats qui sauront bien prendre la relève le moment venu.

  • Tomy , 1 octobre 2015 @ 20 h 22 min

    C’est un clown.

Comments are closed.