Enseignes coloniales : zizanie à Paris entre communistes victimaires et défenseurs du patrimoine

“Au nègre joyeux”, “Au planteur”… À Paris, des enseignes commerciales héritées de l’époque coloniale créent la pagaille. Qualifiées de racistes par certains riverains hystériques, elles font partie de notre patrimoine, rappellent d’autres :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 30 septembre 2017 @ 17 h 44 min

    Et pendant ce temps, les imams salafistes étendent leurs réseaux et leur influence…Les cervelles d’oiseau qui se livrent à ce genre de stupidités seront tout étonnées le jour où ils se retrouvent obligés d’aller à la mosquée, et leurs femmes de s’enfermer sous une bâche.

  • Mitro , 30 septembre 2017 @ 20 h 52 min

    Bonsoir,je vais être cru,mais je pense sincèrement que les connards sont de sortie!!! Ou poursuivent leurs actions d’emmerdement maximum !!!!
    Et Bécassine,elle qui suggère que les p’tites bonnes Bretonnes étaient,ou sont d’une naïveté sans commune mesure ??A supprimer aussi ?? Je ne vais pas faire l’inventaire de tous les personnages pittoresques qui font parti de la mémoire Française (oui,j’ai mis un F majuscule volontairement,même à un adjectif ),mais ils sont nombreux,et personne ne s’en plaint.Alors,les nouveaux habitants de France,même s’ils sont les bienvenus,feraient bien de faire profil un peu plus bas,et assimiler l’Histoire de France dans sa totalité,et ne pas vouloir en balayer des pans entiers,même s’ils paraissent durs.c’est l’histoire,et au même titre que la géographie,nous n’y changerons rien.La pancarte enlevée restera toujours dans la mémoire écrite,parlée et photographique.
    Alors stop aux conneries.

  • Jean NOGUES , 1 octobre 2017 @ 11 h 03 min

    1) La période coloniale n’est pas une période sombre. c’est une période colorée, point.

    2) Tout ça est profondément débile. Le passé n peut pas être changé, donc on est en plein dans des actions de camp de rééducation.

    Je n’ai jamais eu besoin que des vieilles chouettes condamnées à l’abstinence viennent me dire ce qui est bien ou mal sur cette Terre. Je suis assez grand pour juger seul de ce que je sais, et je connais bien bien plus d’Histoire que ces pauvres refoulé(e)s pour savoir ce que valent leurs pauvres initiatives. Que ces maîtres et maîtresses acariâtres au QI en panne me fichent la paix, il n’y a rien de pire que ces gens qui affectent l’austérité, se croient plus vertueux que les autres, et extravertissent leur fausse vertu en leçons de morale à quatre sous pour adultes demeurés. L’ambiance d’asile psychiatrique, en France, ça commence à bien faire !

  • jpr , 1 octobre 2017 @ 14 h 52 min

    Les communistes qui s’érigent en donneurs de leçons, eux qui ont sur les mains, au bas mot, le sang de 80 millions de victimes : les c…, ça ose tout. Il faut dire qu’ils savent pouvoir compter, dans les merdias, sur des oreilles de collaborateurs zélés pour leurs sales besognes.

  • Marcus , 1 octobre 2017 @ 15 h 19 min

    jpr, je suis complètement d’accord avec vous.
    Le communisme est la pire saloperie inventée par l’homme depuis toujours, avec l’Islam.
    Je me demande comment des gens munis d’un cerveau peuvent encore, avec tout ce que l’on sait aujourd’hui, être des communistes. Mais c’est comme ça !
    A propos de choses qu’il faudrait alors débaptiser, si l’on suit leur logique, il y a dans ma commune une avenue Lénine et une rue Jean-Marie Djibaou.
    Rappel pour les incultes, Lénine est l’inventeur des camps de la mort (avant Hitler). Les fameux Goulag. Il est directement responsable de millions de mort dans son propre peuple. Il reste une icône historique de tout communiste.
    Jean-Marie Djibaou est officiellement le défenseur du peuple Kanak contre les méchants colonialistes français, et donc un héros de la gauche.
    En réalité cet homme était un terroriste et un criminel, qui tenait son peuple par la peur et les menaces, un peu comme le FLN avec les algériens fidèles à la France.
    Les gauchistes en général, et les communistes en particuliers, sont des incultes, des ignares, des abrutis à l’esprit étroit et au cerveau lobotomisé. Ils n’ont pas de pensée propre, d’esprit critique, d’avis personnel. Je le vois malheureusement tous les jours dans mon entourage….

  • Marcus , 1 octobre 2017 @ 15 h 29 min

    Autre chose que je voudrais rajouter, car je l’ai aussi constaté par moi-même :
    D’après les médias, il y a beaucoup de choses que l’on doit abolir parce qu’elles peuvent soit disant choquer les musulmans, les gens de couleur, les descendants de truc ou machin, les minorités visibles, etc….
    En réalité, l’immense majorité de tous ces gens ne sont pas choqués et s’en fichent royalement. Je suis même sur que la connerie de ces français doit bien les faire rire.
    Les seuls qui sont choqués, ce sont les journalistes, les associations droit-de-l’hommistes, anti-racistes, anti-fascistes, etc. Bref tous ces parasites de bobo gauchistes subventionnés par l’argent public et donc par nos impôts. Et ça, ça me fait mal au c…..

  • morel , 1 octobre 2017 @ 16 h 29 min

    peut-être faudrait-il poser les questions suivantes
    1° qui étaient les vendeurs
    2° qui amenait ces malheureux aux acheteurs?
    cela étant,l’esclavage est une saloperie absolue qui perdure chez (entre autre) les fidèles de la religion de paix et d’amour

Comments are closed.