Un manoir de 255 ans transporté par une barge (Vidéo)

Un manoir de 255 ans transporté par une barge (Vidéo)

https://youtu.be/h-cI6vHl8dk

Construit en 1764, un manoir en briques a été transporté à 80 kilomètres de son lieu d’origine sur une barge parce que son propriétaire voulait avoir vue sur la mer, indique WJLA-TV. Le coût du transport du précieux bâtiment a atteint le million de dollars.
Il s’agit de la demeure connue sous le nom de Galloway House, construite en 1764, onze ans avant le débit de la guerre d’Indépendance américaine.

Christian Neeleya, propriétaire actuel du bâtiment en briques composé de trois étages, a souhaité trouver une maison similaire dont les fenêtres pourraient donner sur l’eau, précise la chaîne de télévision. Comme il n’en a trouvé aucune, il a pris la décision de trouver un nouvel emplacement pour le manoir, est-il indiqué.

Cependant, il est précisé, sur le site dédié au déménagement du manoir, que cette procédure a été conçue pour «empêcher cet étonnant morceau d’histoire et d’architecture américaines de succomber» dans un proche avenir face à l’expansion urbaine.

​L’opération de relocalisation de l’édifice de la ville d’Easton à Queenstown a pris environ deux semaines et a coûté près d’un million de dollars.

Il a fallu deux ans pour que les opérations de déménagement du bâtiment soient coordonnées, parce que le manoir devait être transporté par la route et par l’eau pour gagner sa nouvelle destination.
Galloway House a dû parcourir dix kilomètres à travers la ville pour atteindre l’eau, où il a été chargé sur une péniche. Ensuite, il a ainsi flotté près de 80 kilomètres en aval dans la baie de Chesapeake jusqu’à sa nouvelle implantation.

Source

Articles liés