Le monument aux morts de Gaillac vandalisé par des “antifa”

À l’occasion des manifestations contre la construction d’un barrage à Sivens, des militants anarchistes ont vandalisé le monument aux morts de Gaillac :

France 3, reprenant les propos du ministre Bernard Cazeneuve, soutient en outre que des drapeaux tricolores ont été brûlés. On notera d’ailleurs le soin du journaliste à ne pas évoquer les auteurs de ces vandalismes (la chaîne évoque ainsi seulement des “éléments cagoulés”).

Après cette profanation, les anciens combattants de Gaillac, de nombreux habitants de la ville, ainsi que le maire de la ville ont souhaité rendre hommage à leurs morts. Durant la cérémonie, le maire a été pris à partie par un habitant (8min30) qui a critiqué l’inaction des politiques face aux bandes antifa, présentes sur place depuis 6 mois, et jamais condamnées.

(Remarque : cette vidéo a été obtenue via FdeSouche)

 

Sur cette autre vidéo, on peut voir les manifestants anti-barrage faire les marioles sur ce même monument aux morts le 4 octobre (soit un peu moins d’un mois avant le vandalisme) :

De leur côté, des sympathisants anti-barrage ont eux aussi critiqué le maire, jugeant disproportionnée la réaction à la souillure du monument aux morts (vidéo LinePress) :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 30 octobre 2014 @ 15 h 50 min

    Cet évènement démontre à mon sens une évidence bien navrante pour notre pays.
    C’est, que par la faute d’une Présidence d’une inconsistance inégalable, notre République est bafouée sans ménagement par toutes sortes d’individus dont l’objectif est le même : la mettre à bas. Tous ne sont pas mus par la même philosophie. Les uns agissent au nom de leur religion alors que les autres le font pour combler leur idéologie anarchiste.
    Nous assistons, dociles et résignés, au saccages de nos institutions.
    Il semblerait que la fierté ait abandonnée nos cœurs et notre esprit.
    Le patriotisme qui naguère faisait l’unité de notre Nation semble bel et bien mort.
    Peut-être avons le sentiment d’être encore suffisamment gâtés par un sort prolixe pour nous révolté contre les faiblesses gouvernementales et les agressions antinationales ?
    Si tel est le cas alors souhaitons une descente plus rapide car une fois le fond atteint nous ne pourrons que remonter vers la lumière et tirer la France au niveau qui fut le sien.

  • marie france , 30 octobre 2014 @ 16 h 04 min

    Voilà ou en est le patriotisme des Français je cite :”un drapeau c’est r(ien,on le remplace !!”et vous croyez que ces merdes vont sauver la France des islamistes !!il y a malheureusement que je ne crois plus en rien ,surtout pas à un sauveur “providentiel !!quand ikls ne sont pas antifa ,les jeunes sont rien ,ne croient en rien ,et c’est la tout le drame des Français que nous sommes !!ce n’est pas pour demain la révolution qui remettra les pendules à l’heure !!

  • marie france , 30 octobre 2014 @ 16 h 07 min

    je viens de lire votre commentaire Fifre Jean _Jacques ,c’est très juste ce que vous pensez ,mais je doute que quelqu’un est assez de courage pour “remonter” et exterminer les anars et les islamistes !!

  • MCT. , 30 octobre 2014 @ 16 h 11 min

    Ils chantent bien faux.
    Comme on comprend la révolte de ce monsieur.

  • ranguin , 30 octobre 2014 @ 16 h 30 min

    Le Gaillacois à raison que faisons nous contre ces vandales ? RIEN.

  • Placide , 30 octobre 2014 @ 16 h 51 min

    C’est vrai qu’ils chantent atrocement faux et qu’on comprend la colère de ce monsieur, d’autant plus qu’on voit comment les “z’élites” lui répondent : “vous êtes ignorant, etc.” !
    Ces pseudo-représentants du peuple qui n’ont que l’insulte à la bouche en face d’un vrai “représentant” du peuple, qu’est ce monsieur courageux, sont d’une terrible lâcheté.
    La fracture est criante entre la classe politique (et merdiatique), sûre d’elle, arrogante et nantie (de pognon et de certitudes) et le vrai peuple de France, totalement méprisé, ostracisé, insulté, moqué, stigmatisé, éreinté, racketté, spolié, ruiné, détrôné, remplacé… j’en passe et des meilleurs.

  • Fleur , 30 octobre 2014 @ 18 h 32 min

    Ces anars et écolos venimeux sont des protégés de la gôôôche ! Ils trouveront toujours à les excuser, à les absoudre et à leur donner raison.
    L’idéologie règne en maître dans ce pays à bout de souffle qui assassine à tour de bras ses enfants à naître.

Comments are closed.