Le monument aux morts de Gaillac vandalisé par des “antifa”

À l’occasion des manifestations contre la construction d’un barrage à Sivens, des militants anarchistes ont vandalisé le monument aux morts de Gaillac :

France 3, reprenant les propos du ministre Bernard Cazeneuve, soutient en outre que des drapeaux tricolores ont été brûlés. On notera d’ailleurs le soin du journaliste à ne pas évoquer les auteurs de ces vandalismes (la chaîne évoque ainsi seulement des “éléments cagoulés”).

Après cette profanation, les anciens combattants de Gaillac, de nombreux habitants de la ville, ainsi que le maire de la ville ont souhaité rendre hommage à leurs morts. Durant la cérémonie, le maire a été pris à partie par un habitant (8min30) qui a critiqué l’inaction des politiques face aux bandes antifa, présentes sur place depuis 6 mois, et jamais condamnées.

(Remarque : cette vidéo a été obtenue via FdeSouche)

 

Sur cette autre vidéo, on peut voir les manifestants anti-barrage faire les marioles sur ce même monument aux morts le 4 octobre (soit un peu moins d’un mois avant le vandalisme) :

De leur côté, des sympathisants anti-barrage ont eux aussi critiqué le maire, jugeant disproportionnée la réaction à la souillure du monument aux morts (vidéo LinePress) :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vautrin , 31 octobre 2014 @ 8 h 32 min

    Ne l’oublions jamais : les “antifas” SONT des fascistes. Tout y est, chez eux : l’idéologie, les méthodes, les objectifs. On comprend que le gouvernement ne dissolve pas ces ligues fascistes-là : elles lui sont tellement utiles !

  • Sagil , 31 octobre 2014 @ 10 h 55 min

    Honte à nous qui ne savons pas réagir à de telles insultes!! bravo au policier qui a éliminé l’un d’entre eux.

  • charles-de , 31 octobre 2014 @ 11 h 18 min

    ON PEUT TOUJOURS RêVER !

  • volpette , 31 octobre 2014 @ 12 h 09 min

    J’aimerais mettre la main sur le rigolo qui profane nos morts. On le plongerait dans un tonneau de goudron et le couvrirait de plumes avant de le lâcher sur la place publique ! Ordure !

  • volpette , 31 octobre 2014 @ 12 h 17 min

    Nous ne sommes ni dociles ni résignés, en vérité. Nous sommes impuissants et cela nous tue ! Nous aimons tous notre patrie, d’un coeur de plus en plus brûlant et nous souffrons de la voir vandalisée par des barbares. Mais s’il-vous-plaît, comment faire pour nous opposer hormis les échéances électotales ?
    Et pourtant, la Résistance, ça nous connaît.
    Un jour viendra inéluctablement, où toute la France française entrera en résistance. Alors, on verra le courage, l’inventivité et la force d’âme de nous tous, qui sommes la France, se relever avec la fureur des méprisés.
    Et je ne donne pas cher de ceux qui auront tenté de nous détruire !

  • volpette , 31 octobre 2014 @ 12 h 30 min

    J’aimerais mettre la main sur le rigolo qui profane nos morts. On le plongerait dans un tonneau de goudron et le couvrirait de plumes avant de le lâcher sur la place publique ! Ordure !

  • Chavez , 5 novembre 2014 @ 18 h 11 min

    mais si ces morts pour la France n’avaient pas été là pendant ces guerres, aujourd hui il n y aurait pas ces petits cons pour profaner leur mémoire, ce qui prouve que ces soit disant écolos n ont aucune intelligence : même artificielle !!

Comments are closed.