Caroline Pigozzi, ambassadrice de France auprès du Saint-Siège ?

C’est une révélation de MetroNews :

Une femme à l’ambassade française au Vatican. C’est la solution qu’a finalement trouvée l’Elysée pour pourvoir le poste après huit mois de bras de fer, le Saint-Siège ayant obstinément refusé de donner son agrément au candidat officiel de Paris pour cause… d’homosexualité (pratiquante et militante, ndlr). Résolu à ne pas perdre la face en présentant malgré tout une candidature “différente”, Paris étudie depuis plusieurs mois une “short list” composée de trois noms féminins. Et selon les informations de metronews, c’est finalement celui d’une journaliste de Paris Match qui retiendrait l’attention de François Hollande… Non, il ne s’agit pas de Valérie Trierweiler mais de Caroline Pigozzi.

Caroline Pigozzi est au Vatican ce que Laurence Haïm est à Washington. Installée depuis le début des années 90 dans sa spécialité, ses passages réguliers sur les chaînes du groupe Canal + (puis sur Europe 1 désormais) ont fait d’elle une figure incontournable de l’actualité papale. Son dernier fait d’armes : vingt ans après avoir décroché une série d’entretiens avec le pape Jean-Paul II, elle a réédité l’exploit en décrochant, mi-octobre, une interview exclusive du pape François pour Paris Match. “Elle est très liée aux milieux du Vatican, où elle est bien considérée”, confie une source proche du dossier à metronews. A telle enseigne qu’outre ses accès privilégiés aux papes, Caroline Pigozzi a écrit en 2012 un livre sur les cardinaux, d’ordinaire très secrets. Quant à l’homosexualité, elle entonnait récemment sur France 2 l’air officiel du Vatican : l’Eglise “ne la condamne pas du moment où il y a la chasteté”.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 31 octobre 2015 @ 12 h 06 min

    La France en fifille ou plutôt chienne obéissante à son mémaître les USA , a claqué la porte aux chrétiens d’Orient .
    La France vit et va vivre les conséquences ….. grâce aux ennemis du Christ qui nous gouvernent .

  • chevau léger , 31 octobre 2015 @ 14 h 00 min

    Et de surcroit,cette dame au demeurant très convenable est divorcée
    d’un aristocrate français qui était lui-même divorcé avant de l’épouser

  • Lorong , 31 octobre 2015 @ 14 h 59 min

    L’homophobie catholique a gagné. Je n’ose pas imaginer l’orgasme d’Eric Martin à la lecture de cette news.

  • Marie Genko , 31 octobre 2015 @ 15 h 56 min

    @Pro patria,

    Et vous, vous n’en avez jamais eu des tentations?
    Cela ne vous empêche pas de vous en confesser et de vous approcher du Saint Corps du Christ…?
    Alors pourquoi les homos ne pourraient-ils pas communier s’ils se confessent et s’ils vivent dans la chasteté???

  • Marie Genko , 31 octobre 2015 @ 16 h 03 min

    @Lorong

    Je ne voit pas en quoi l’Eglise pourrait être homophobe?
    Je ne vois pas en quoi l’homophobie catholique aurait gagné?
    Vous semblez oublier que le Christ nous a appris à aimer tous les hommes…!
    L’Eglise, qu’elle soit catholique ou Orthodoxe, n’est pas homophobe, elle s’efforce d’empêcher ses fidèles de commettre le péché de fornication qu’il s’agissent de fidèles hétéros ou homos..!

  • orldiabolo , 31 octobre 2015 @ 16 h 51 min

    En tous cas chaque fois que j’ai vu cette dame s’exprimer à la télévison, elle m’a semblée bien informée, mesurée et pertinente.

  • sécotine , 31 octobre 2015 @ 20 h 27 min

    non, ce n’est pas au Vatican de décider si oui ou non il y aura un chef de poste au Vatican ce dernier ne peut qu’accepter ou refuser la personne désignée par le Chef de l’Etat Français. Et c’est bel et bien François Hollande vexé par l’intransigeance du pape (ou de la Curie) qui avait déclaré que le poste resterait vacant jusqu’à la fin de son mandat.
    Mais, comme nous savons très bien que nous avons un spécialiste de la valse hésitation à l’Elysée, la nuit ayant porté conseil, il a sans doute réfléchi au fait que ce n’était pas bon pour l’image de l’ex fille aine de l’église d’autant que si j’ai bonne mémoire le pape François devrait nous rendre une petite visite l’an prochain.
    Donc il y aura peut être ne fin de compte un(e) ambassadeur au Vatican (même si sa résidence et bureaux sont à Rome et non dans la Cité)

Comments are closed.