Sarkozy ressort la stratégie du ni-ni pour les élections régionales

En direct sur BFMTV depuis Moscou ce jeudi soir, Nicolas Sarkozy a remis en avant la stratégie du ni-ni pour les prochaines élections régionales. “Ni rapprochement, ni front républicain. Chacun prendra ses responsabilités et analysera les résultats au premier tour (…) Même vu de Moscou, je ne me rapproche pas de François Hollande”, a affirmé l’ancien chef de l’État. Pour la gauche, il s’agit d’une position ambiguë vis-à-vis du Front national :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 30 octobre 2015 @ 11 h 54 min

    Pour lui, ça va finir par NI au premier tour, NI au second !

  • Trahi , 30 octobre 2015 @ 11 h 58 min

    Nous savons très bien qu’aujourd’hui l’UMPS est au FONT répoublicain…

  • Alainpsy , 30 octobre 2015 @ 12 h 30 min

    Sarkozy est mouillé dans l’affaire de l’attribution de la coupe du monde de foot au qatar. c’est Blatter, l’ex président de la FIFA qui prétend que tout s’est décidé après un déjeuner entre le prince du qatar, Sarkozy et platini, afin d’acheter les votes et changer le lieu, initialement prévu aux USA. Résultat : magouilles à tous les étages, pots de vin massifs, le fils de platini devient avocat du qatar (imaginez le salaire pour un avocaillon sans envergure) et Sarkozy offre sur un plateau son ami martin bouygues des contrats juteux à milliards pour la construction des stades de foot et autres chantiers pharaoniques. Pour ce qui est des retours sur investissement via des comptes secrets sur place avec noms d’emprunt, circulez, charia de rigueur, opacité totale. Quant aux esclaves morts sur les chantiers, le qatar, platini, bouygues ou Sarkozy ne se sentent pas responsables, ils se renvoient la balle,c’est la valse morbide des mille cercueils où le déni et le mensonge se sont invités au banquet de la politique-business respectable. Un bal sordide où danser c’est aussi vomir. Sarkozy, l’avide dont sa propre salive a fini par se pendre.

  • Marino , 30 octobre 2015 @ 13 h 18 min

    «Ni rapprochement, ni front républicain» avec le PS contre le FN, assure Nicolas Sarkozy

    ” La Vérité si je mens ! ” film français ….avec Sarko acteur principal

  • Marino , 30 octobre 2015 @ 14 h 24 min

    * Subventions, voiles, halal… : face au FN, les appels discrets des Républicains à l’électorat de gauche

    Entre les deux tours des régionales, la droite si elle a devancé la gauche, la droite voudra soudainement s’ériger en « rempart crédible contre l’extrême droite ».

    La ligne droitière de la campagne des départementales (interdiction du voile à l’université, opposition aux repas de substitution), en début d’année, sera cette fois peut-être atténuée pour « ne pas heurter un électorat susceptible de se reporter », glisse un membre de la direction.

    Pour ne pas avoir à effectuer un virage à 180 degrés au soir du 6 décembre, la droite est tentée d’anticiper et de procéder sans attendre à quelques ajustements. Pas de revirement, mais de petites touches, des signaux. On les perçoit en particulier en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), où Les Républicains (LR) ont pourtant l’habitude des face-à-face victorieux avec le FN. […]

    Il y a quelques jours, M. Estrosi – accompagné de M. Muselier – a rencontré les grands acteurs culturels de la région marseillaise, à l’invitation du directeur d’un théâtre implanté à Aix-en-Provence et à Marseille. « Cette réunion n’était pas organisée par hasard, glisse un des participants. Muselier et Estrosi savaient qu’ils avaient face à eux neuf électeurs de gauche sur dix. Sans pour autant chercher à nous convaincre, ils voulaient qu’on soit des relais d’information dans nos milieux.»

    En clair, c’était : “La gauche est morte, si vous ne voulez pas le Front national, il faut nous soutenir.” Ils nous ont alertés sur ce que pourrait faire le FN à la tête de la région, et Estrosi nous a expliqué qu’avec lui les subventions seraient maintenues… »

    Certains veulent croire que suffisamment d’électeurs de gauche auront conservé leurs réflexes passés. « Oui, [les candidats FN] font des voix, mais cette région ne basculera pas. Au second tour, plein de gens de gauche donneront un coup de main à la liste de la droite républicaine, comme nous l’avons vécu aux départementales dans les Bouches-du-Rhône », prédit le maire de Marseille et sénateur (LR) Jean-Claude Gaudin. […]

    « Il y a des temps dans une campagne, reconnaît Renaud Muselier, tête de liste LR dans les Bouches-du-Rhône. Au début, Christian [Estrosi, tête de liste régionale] a fixé son électorat avec des déclarations un peu dures, et c’était logique. Aujourd’hui, il faut montrer que nous ne sommes pas obtus. Nous proposerons d’autres mesures pour provoquer l’adhésion. » Lesquelles ? « Je ne peux rien dire pour l’instant », répond-il. L’entourage de Christian Estrosi prend toutefois soin de rappeler qu’il a créé des régies municipales pour gérer les cantines scolaires en 2009…

    * Extrait partiel LE MONDE | 29.10.2015

  • Olivier84 , 30 octobre 2015 @ 14 h 45 min

    OK pas de souci, je suis d’accord : ni Hollande ni Sarko/Huppé !

  • Marie-Claire Desmoulins , 30 octobre 2015 @ 21 h 22 min

    ESTROSI UN GROS MAFIEUX ! J’espère que LE FN va passer . Estrosi et les autres mafieux de la gauche ont peur que LE FN DECOUVRE DES SACREES SURPRISES ILS ONT LA TROUILLE et sur le plan national …………..Mais le moment est venu de se débarrasser de toute cette vermine entre droite, gauche en FRANCE ;

Comments are closed.