Éric Zemmour : «L’Europe a été organisée depuis 20 ans pour se débarrasser de la démocratie»

Dans “Ça se dispute” vendredi 29 novembre sur Itélé, Éric Zemmour dit tout le mal qu’il pense de l’Union européenne.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ARCOLE 34 , 1 décembre 2013 @ 9 h 41 min

    Bonjour ,

    Je pense e qu’en matière d’Europe il faut sortir des propos réducteurs et forts simplistes .
    En effet à l’origine les personnes se trouvant à l’origine du lancement de l’europe étaient des dirigeants démocrates chrétiens : l’Italien Alcide de Gaspéri , l’Allemand Konrad Adenauer , le Français Jean Monnet . Ces personnes chacune dans leurs pays respectifs avaient vécues l’affaiblissement et la lâcheté des régimes démocratiques devant la montée des régimes totalitaires qui sévirent dans leurs pays . L’on peut dire qu’ils ressortirent de la 2 éme guerre mondiale plus que défiants vis à vis du comportement tant des démocraties face aux dangers avec pour résultats toutes les horreurs commises durant cette période , et lorsque ils se sont attelés à créer une structure politique proposant d’autres rapports entre les états que ceux qu’ils avaient connus de par le passé , une chose était sûre ils ne faisaient pas confiance aux états nations pour régulariser les relations tant économiques que politiques sinon militaires .
    D’Où le concept de supra nationalité visant à la création d’un gouvernement se réalisant au niveau européen qui verraient les états de cette Europe enfin apaisés , et ayant des relations de confiance loin de toutes idéologies et des nationalismes mortifères qui avaient endeuillé le monde européen lors des dernières décennies , du moins c’était leurs pensées .
    Depuis cela a été des montages d’intégration des différentes étapes de la construction européenne , certes il n’y a plus eu de guerre avec l’Allemagne , si il existe un semblant de politique commune en matière politique ce n’est pas le cas en matière économique et cette Europe là repose toujours sur le couple Franco-Allemand .
    Après je suppose qu’il ya beaucoup de réformes à faire pour améliorer son fonctionnement mais actuellement prôner une sortie de l’Europe serait signer l’acte de décès de notre pays .Auquel par exemple si l’Europe se sert à rien , il faudra aller le dire à notre agriculture qui est la plus importante de la zone euro et qui surtout est fortement subventionnée par les fonds européens . Et s’il n ‘ y a plus de subventions , il n’y aura plus d’agriculture Française , et je ne parle pas de tous les autres secteurs des activités économiques de notre pays . Je comprends que durant une campagne électorale tout peut être dit mais pas n’importe quoi , c’est cela la différence entre le pragmatisme et la démagogie qui fait florès dans le débat actuel qui a atteint le degré zéro .

  • Bernard , 1 décembre 2013 @ 9 h 48 min

    Un peu simpliste votre commentaire…. car avez vous les mêmes exigences envers UMPS

    Et accepteriez vous de leur verser un salaire pour leur éviter leur représentation à l’UE
    NON, faut réfléchir un peu = depuis 40 ans l’ UMPS leur tombe dessus, refusant leur représentation à l’Assemblée, souhaitant garder le fromage pour lui SEUL

    Et vous, vous critiquez ceux qui SEULS nous défendent !!
    Dur de vous plaire à vous !!
    Présentez vous…..nous verrons alors vos effets de manche !

  • François Desvignes , 1 décembre 2013 @ 10 h 09 min

    Les élections européennes pour la première fois de leur vie vont avoir une réelle utilité : mesurer à l’échelle continentale le mécontentement des nationaux (le pays reel) à l’encontre des tenants du N.O.M. (le pays légal).

    Même en Allemagne ça devrait faire des dégâts.

    Donc, le plus important ce n’est pas avant, pendant mais juste après les élections : ce qu’en feront le N.O.M, sa réaction devant le rejet de masse.

    Il peut soit reculer à des fins tactiques.
    Soit accélérer le processus de désintégration des nations.

    Dans le premier cas, nous aurons des embellies “nationales” et un peu moins de “dictature idéologique”.
    Dans le second, ils crééront des situations de crise pour justifier leurs lois martiales.

  • Mas Jean-Marie , 1 décembre 2013 @ 11 h 02 min

    C’est pourquoi il est important d’aller voter aux européennes, et prendre en main le destin des peuples, ne pas le laisser aux maçons et LGBT.

  • François Desvignes , 1 décembre 2013 @ 12 h 54 min

    C’est acquis.

    Zemmour a tort de craindre une abstention générale du pays reel : le pays reel avait bien raison hier de s’abstenir et sait trop bien qu’il aurait tort de s’abtenir cette fois-ci pour toutes les raisons “protestataires” que nous connaissons.

    Il va aller voter en masse, en france et ailleurs, surtout si les élections municipales françaises ont secoué le cocotier : ce qu’elles feront.

    D’ailleurs, on le voit déjà : la propagande se déchaine.

    C’est après la vraie question :

    Que ferons-nous de notre victoire ?

    Réponse : on va faire changer de camp à la légitimité et à la peur.la peur et la honte iront au pays légal. La légitimité au pays reel.

    Et le pays légal que fera-t-il de notre victoire ?

    Réponse : il va nous faire la guerre.

  • François2 , 1 décembre 2013 @ 14 h 17 min

    Et le scandale inouï des retraites des fonctionnaires de l’Europe.

  • westie51 , 1 décembre 2013 @ 15 h 39 min

    Mc Nouen, visite les sites et s’y arrête, notamment, lorsqu’il est question du FN ; alors là, elle nous déverse sa haine ; elle est connue, et vous verrez qu’elle interviendra de nouveau dès qu’il s’agira du FN. Sur Bvd Voltaire, on la connait que trop bien !
    Mais jamais, elle n’avouera de quel côté elle se range !
    J’espère qu’en 2014, les Français se mobiliseront massivement aux européennes car, plus que jamais, nous partons à la dérive avec cette Europe mortifère !

Comments are closed.