PACA : Marion Maréchal creuse l’écart avec Christian Estrosi

Lu dans LeFigaro.fr :

Marion Maréchal-Le Pen creuse l’écart. Selon le sondage réalisé par l’Ifop pour Le Figaro, RTL et LCI, la candidate du Front national en région Provence-Alpes-Côte d’Azur recueillerait 39 % des suffrages au premier tour des élections régionales qui se déroulera dimanche prochain et l’emporterait le dimanche suivant, lors du second tour, avec le même score dans le cadre d’une triangulaire. Au premier comme au second tour, elle devance très nettement la liste les Républicains-UDI-MoDem de Christian Estrosi, créditée de 29 % au premier tour et de 34 % au second, la liste PS-PRG-MRC de Christophe Castaner étant distancée avec 18 % puis 27 % des voix.

«Ce qui est frappant, c’est qu’elle creuse nettement l’écart avec Christian Estrosi», souligne Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. En effet, l’écart entre les deux candidats est passé de 2 points lors d’une précédente enquête Ipsos du 13 au 17 octobre, à 7 points selon un sondage du même institut, réalisé du 17 au 20 novembre, et à 10 points aujourd’hui.

«Le ferment de cette dynamique se situe dans la captation d’une partie de l’électorat de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012», poursuit le sondeur. Notre enquête révèle en effet que sur 100 électeurs de l’ancien président de la République en 2012, 25 voteraient aujourd’hui directement pour Marion Maréchal-Le Pen. Cette dernière attire également 15 % des électeurs de François Hollande et 15 % de ceux de François Bayrou.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pauledesbaux , 1 décembre 2015 @ 8 h 33 min

    et pour me cercle d’échangiste (villa au MONT BORON°

  • Gérard , 1 décembre 2015 @ 9 h 44 min

    Martel, Jeanne, et n’oublions pas Charlotte Corday…

  • magellan , 1 décembre 2015 @ 10 h 42 min

    Les mauvais sujets ont plein de mauvaises idées il vont bien trouver un coup tordu une fois de plus souhaitons que les électeurs comprennent qu’ils feront tout
    pour garder les privilèges qu’ils se sont attribué depuis plus de quarante ans .

  • Charles , 1 décembre 2015 @ 14 h 19 min

    La notion de droite n’a plus aucun sens.
    L’empire UMPS se reformera au soir du T1.

    Les électeurs FN,actifs pauvres a 1.000/1.500 net/mois
    seront sidérés de la lâcheté des électeurs UMP…

    La situation deviendra ingérable quand le soir du T2,
    il n’y aura aucun conseil régional FN…
    Les électeurs sereins de l’UMP se feront cracher dessus
    par les électeurs pauvres du FN.

  • lepeuplier , 1 décembre 2015 @ 17 h 51 min

    Bravo Marion ! C’est une championne. Meilleure que sa tante Marine.
    “Que” 25% des électeurs de Sarkozy, c’est un beau score. Ce qui me surprend le plus c’est qu’elle attire 15% des électeurs de Hollande et de Bayrou.
    Là, chapeau Marion !

Comments are closed.