Nicolas Dupont-Aignan : « Au Burkina Faso, Macron a été à la limite du racisme »

Invité d’Europe 1 mercredi 29 novembre, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) a déclaré : « Si un homme de droite, le président Sarkozy ou Donald Trump, s’était comporté au Burkina Faso comme Emmanuel Macron, toute la presse ce matin ne parlerait que de ça. Il a été d’une arrogance, d’une violence à l’égard des autorités du Burkina Faso, très méprisant, à la limite du racisme. Et moi, je ne l’accepte pas. J’estime qu’un chef d’État ne peut pas se comporter comme ça. »

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 30 novembre 2017 @ 15 h 34 min

    Nicolas Dupont Gnan Gnan est à la limite du ridicule….il s’autorise à penser à la place des hôtes africains du président de la Ripouxblique française de ce qu’ils devraient considérer avoir été son attitude.

    Les africains n’ont sans aucun doute pas besoin des leçons et des considérations de quiconque pour savoir ce qu’ils doivent penser de l’attitude de Macron à leur égard.

    Cette classe politique française “d’opposition” en est réduite à se fourvoyer dans des arguments minables pour essayer d’avoir un peu d’audience.

    ce comportement est stupide parce que si Macron réussit sa tournée de séduction en Afrique… ( faut-il rappeler qu’Alain Minc disait que cela faisait parti de ses qualités , lesquelles lui avaient été utiles dans son métier de banquier d’affaire …..), il aura déjoué toutes les critiques à son encontre quant à son comportement et ses adversaires n’auront plus qu’à faire profil bas.

    Pauvre classe politique “d’opposition” n’étant pas capable de raisonner en dehors de ses clichés réducteurs.

    Quant à l’assimilation du comportement de Macron à du racisme, Dupont Gnan Gnan fait la démonstration qu’il est un utilisateur de cette rhétorique de culpabilisation devenue instrument de soumission…

    C’est pas bon quand on prétend dénoncer l’emprise idéologique des gauchistes que d’utiliser les mêmes instruments de diabolisation ou culpabilisation qu’eux !

    Allez…Il faudra encore perdre beaucoup d’élections à cette droite pourtant “très gauche” dans son attitude avant que de comprendre comment s’y prendre pour gagner.

Comments are closed.