L’UMP s’arrache François-Xavier Bellamy

Dans un “confidentiel”, Le Figaro magazine du 21 décembre rapporte que depuis que François-Xavier Bellamy a signé dans Libération une tribune intitulée “Mariage pour tous, justice nulle part”, le professeur agrégé de philosophie et maire adjoint sans étiquette à Versailles (délégué à la jeunesse et à l’enseignement supérieur), “reçoit des appels de parlementaires de l’UMP qui lui demandent d’animer des débats sur le mariage gay”. Selon notre confrère, Marc Laffineur, Christophe Béchu, Bruno Retailleau et Pierre Lequiller ont été les premiers à le solliciter.

> le blog de François-Xavier Bellamy

Autres articles

36 Commentaires

  • Goupille , 31 décembre 2012 @ 12 h 00 min

    Il n’est pas encarté à l’UMP puisque qualifié de “sans étiquette”…

    Mais l’UMP, aux abois, chasse, ratisse, prend le train en marche, dans le vain espoir de récupérer un mouvement de fond de la société civile.

    Agissements de canailles, pour Parti confisqué comme nous savons, suite aux opérations que nous connaissons… Au moins, ils ont cette cohérence.

  • Marie Genko , 31 décembre 2012 @ 12 h 14 min

    Je ne sais pas si François Scellier est FM ou pas?

    Je trouve que son discours s’efforce de faire rappeler leurs responsabilités élémentaires aux députés et, pour cette raison, j’ai trouvé intéressant de le communiquer ici…

    Evidemment un discours patriote et profonfément français aurait été plus appréciés par nous tous…!
    Désolée, faute de grives….comme dit le proverbe!!!

  • PATRIOTE , 31 décembre 2012 @ 14 h 08 min

    UMP========COLLABO!!

  • Ghalloun , 31 décembre 2012 @ 14 h 40 min

    A propos de gauche et de droite, je m’interroge depuis hier sur la nazisme. On a coutume de dire qu’il était d’extrême-droite. Certains éléments en font foi : culte de la nation, haine des Juifs. Mais ne pourrait-on aussi dire qu’il était d’extrême gauche ? Il s’est d’abord allié avec la Russie (pacte germano-soviétique ), il voulait éradiquer le christianisme, et spécialement les catholiques, il voulait revenir au paganisme, il était national- SOCIALISTE, et avait un réel souci des classes populaire (Wikipedia). Merci pour les réponses.

  • Lach-Comte , 31 décembre 2012 @ 18 h 07 min

    vous en êtes encore là ! socialisme, c’est à droite ? national, c’est pas à gauche ? et vous dites qu’il serait à l’extrême droite parce qu’antisémite … mais alors Staline, il était extrême droite ? et bien avant qu’il y ait une gauche et une droite, au temps béni où la république était dans les limbes, y avait pas d’antisémite ? et tout tournerait alors qu’autour de ces deux questions : qui est à gauche (autour de laquelle tout tourne à commencer par la droite! – lire à cette occasion “la droite impossible” de Adeline Ed Chiré) et qui est antisémite (tout tournant autour de la question juive!).
    Vous plaisantez ! Vous ne voyez pas que vous vous positionnez et, ce faisant, vous positionnez toute chose, par rapport à eux, la gauche et les juifs, exactement ce qu’ils demandent pour pouvoir, définitivement, dévaloriser et dénoncer toute pensée et tout discours de droite qui, par définition, il faut le comprendre et l’admettre, ne peut être qu’anti universaliste (puisque nationaliste) donc anti socialiste et anti sémite … vous comprenez ça ?

  • Gomez Aguilar , 2 janvier 2013 @ 3 h 02 min

    “Tout discours de droite qui, par définition (blablabla) ne peut être qu’antisémite”…

    Ben voyons…

  • Marie Genko , 2 janvier 2013 @ 10 h 00 min

    Pourquoi les Juifs seraient-ils nécessairement universalistes?

    En Israel, ils sont profondément patriotes, donc nationalistes.

    Lorsqu’ils sont assimilés dans un pays, la France ou les USA pour prendre pour exemple , là où ils sont les plus nombreux, je ne suis pas du tout certaine qu’ils soient systématiquement socialistes…?

    Il seraient intéressant d’avoir l’opinion de nos amis de confession juive, qui lisent NFD, sur ce sujet.

    J’en appelle donc aux spécialistes comme Gomez Aguilar et Aaron.

    Amicalement Marie

Les commentaires sont fermés.