L’UMP s’arrache François-Xavier Bellamy

Dans un « confidentiel », Le Figaro magazine du 21 décembre rapporte que depuis que François-Xavier Bellamy a signé dans Libération une tribune intitulée « Mariage pour tous, justice nulle part », le professeur agrégé de philosophie et maire adjoint sans étiquette à Versailles (délégué à la jeunesse et à l’enseignement supérieur), « reçoit des appels de parlementaires de l’UMP qui lui demandent d’animer des débats sur le mariage gay ». Selon notre confrère, Marc Laffineur, Christophe Béchu, Bruno Retailleau et Pierre Lequiller ont été les premiers à le solliciter.

> le blog de François-Xavier Bellamy

Articles liés

36Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lach-Comte , 2 janvier 2013 @ 10 h 04 min

    eh oui ! désolé, ou alors on revient à ce que beaucoup on dit : la droite n’est que de la gauche déguisée pour pouvoir bien vous b… car encore une fois, il ne peut y avoir de droite que nationaliste, c’est-à-dire, n’en déplaise à ceux qui rêvent, l’inverse de l’internationalisme, l’universalisme, le fédéralisme (fut-il européen), ceci étant, par essence, par définition, la caractéristique du socialisme et du reste …

  • Lach-Comte , 2 janvier 2013 @ 10 h 28 min

    Marie, une seule expression devrait vous faire réfléchir, quand on nomme en France, on dit un français musulman mais on dit un juif français… Et si les Israéliens sont nationalistes, en Israël, les juifs français ont aussi une préférence pour Israël vis à vis de la France. Le nombre de double nationalité, chez eux comme chez les maghrébins, est important. On estime à 150.000 français vivant en Israël (ils ne sont pas forcément catholiques!). Il suffit aussi de voir les drapeaux israéliens chez les « juifs français » et les commentaires des sites où ils sont nombreux pour ne pas avoir besoin de dessin. Quant à la pensée elle-même, philosophique et économique, universaliste en général et socialiste en particulier, elle est, j’en suis sincèrement désolé, le fruit en grande partie d’intellectuels juifs … Maintenant, si vous avez un contre exemple à me proposer d’un juif qui aurait théorisé le système monarchique, aristocratique ou tout autre qui fut nationaliste, qui ait donné naissance ou la direction d’un système politique ou économique qui le fut, ou seulement compagnon de route des nationalistes, n’hésitez pas, je suis preneur et intéressé, encore que l’exception ne fera que confirmer la règle …

  • Lach-Comte , 2 janvier 2013 @ 11 h 00 min

    j’ajoute que cela n’a rien à voir avec le fait que les « juifs français » votent ou non pour le PS : si le PS, en France, est socialiste (de forte tendance marxiste-léniniste), le socialisme c’est aussi bien autre chose. C’est le communisme, le trotskisme, le gauchisme, le maoïsme et toutes les déviances asiatiques et latino-américaines de cette philosophie qui n’est pas seulement que politique. C’est aussi la sociale démocratie, autre terme soi-disant plus acceptable pour socialisme. C’est aussi tout ce qui est et approche de près ou de loin les « droits de l’hommisme », enfin vous remarquerez tout ce qui est pour l’universalisme et le cosmopolitisme ou ce qui comporte comme tel.

  • Marie Genko , 2 janvier 2013 @ 11 h 21 min

    @Lach Comte,

    Non, je ne me suis pas suffisamment intéressée à ce sujet pour pouvoir vous répondre.
    Je crois simplement que les idées suivent les grands courant de pensée, qui varient avec les époques et l’air du temps….

    Donc ces nombreux Juifs qui ont suivi Karl Marx et ont été des acteurs particulièrement sanglants durant la révolution russe, ont disparu aujourd’hui.

    Les modes de pensée se suivent et ne se ressemblent pas. Il serait intéressant de connaître l’évolution de la pensée des philosophes juifs de notre époque….je n’ai pas encore eu le temps ni le courage de lire Annah Arendt, mais je pense que son étude des fondements des systèmes totalitaires mérite certainement d’être lue

  • casa123 , 2 janvier 2013 @ 12 h 36 min

    Eloquence, oh éloquence, quand tu nous tiens…

  • domremy , 2 janvier 2013 @ 12 h 59 min

    elle aurait interet à montrer qu elle est encore là, la vraie droite;
    dans laquelle je compte le MPF et le FN;
    car l UMP pour moi c est fini

  • Axis , 2 janvier 2013 @ 15 h 16 min

    Je vous invite à réfléchir en regardant les vidéos des hommes éclairés et intelligents !! Il y a longtemps que la gauche et la droite ne veulent plus rien dire dans le régime démocratique. Les 2 s entendent sur tout, est bien sûr les parties  » extrêmes  » suivent la partition républicaine et laïciste. Bonne année ! !

    http://www.dailymotion.com/video/xwe2ym_bilan-2012-perspectives-2013-1-par-franck-abed_news#.UOQ7e6VUB1M

Les commentaires sont clôturés.