L’UMP s’arrache François-Xavier Bellamy

Dans un “confidentiel”, Le Figaro magazine du 21 décembre rapporte que depuis que François-Xavier Bellamy a signé dans Libération une tribune intitulée “Mariage pour tous, justice nulle part”, le professeur agrégé de philosophie et maire adjoint sans étiquette à Versailles (délégué à la jeunesse et à l’enseignement supérieur), “reçoit des appels de parlementaires de l’UMP qui lui demandent d’animer des débats sur le mariage gay”. Selon notre confrère, Marc Laffineur, Christophe Béchu, Bruno Retailleau et Pierre Lequiller ont été les premiers à le solliciter.

> le blog de François-Xavier Bellamy

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Iris Pseudacorus , 2 janvier 2013 @ 17 h 21 min

    Pour ma part je ne cache pas ma sympathie pour la communauté israélite et pour l’état d’Israël. J’aimerais seulement dire : qu’il y a autant d’ israélites qui votent à Droite qu’à gauche. Il y a des personnes d’origine israélites au F.N.. Le judaïsme est une religion et non une nation de race, puisque les hébreux , par leur diaspora se sont mélangés aux autres populations. Des études génétiques confirment ce que j’affirme. Comme il est dit également que des habitants de régions entières d’Europe , donc bien européens, se sont convertis au judaïsme. De même que des israélites se sont convertis au christianisme

    Il y a des français dits de souche qui ont un ascendant – bisaieul , trisaieul , etc … israélite dans leur généalogie Certains qui se disent antisémites seraient bien surpris de trouver dans leur ADN le marqueur sémite.

  • Lach-Comte , 2 janvier 2013 @ 18 h 49 min

    Qui vous a dit le contraire, bien que certains, dont je ne suis pas, parlent de “vote juif” en France, comme aux Etats-Unis (ce qui est beaucoup plus vrai), encore qu’il ne peut s’agir que d’une majorité par rapport à une minorité (ex : à 93% des immigrés d’origine maghrébine qui ont voté pour Hollande, on peut affirmer qu’il y a un vote maghrébin) ?
    Vous connaissez des gens qui se disent antisémites ? Ca m’étonnerait, surtout avec ce que vous dites …
    Oui, il y a une association (je ne sais plus comment elle s’appelle (Juifs de France ?) au FN) et alors ? Le FN est-il antisémite ? Y-a-t-il quelque chose d’antisémite (on veut dire anti juif) dans le programme du FN ? ou, comme d’habitude, ce sont ses ennemis (Gauche et même droite “républicaine” qui n’est que l’avers de la gauche, associations en tout genre) qui lui font ce procès dans l’intention de le disqualifier (mais en quoi cela serait-il disqualifiant de toute façon?) …
    Je ne sache pas que jusqu’à une période récente les populations juives se sont “mélangées”, en particulier en Europe (rues, quartiers, pogoms, ghettos etc …), en tout cas en Europe …
    De quelles régions européennes entières converties au judaïsme parlez-vous? je connais plutôt des régions (pays) où on les a forcés à se convertir au christianisme ou à l’exil (Espagne) …
    Quant à vos ascendants, c’est vous que ça regarde mais enfin, il n’y a pas si longtemps, chacun savait très bien de qui et d’où il descendait !

  • Lach-Comte , 3 janvier 2013 @ 11 h 31 min

    j’avais oublié : vous dites que “juif” ce n’est pas une race (“…et non une nation de race…”) et, à la phrase immédiatement suivante, vous nous parlez “Des études génétiques confirment ce que j’affirme.”. Alors race et études génétiques ou pas race mais pas non plus d’études génétiques ! Il faut de la cohérence de temps en temps … d’ailleurs quelles sont ces fameuses études génétiques, parce que si elles sont, alors il y a race juive ?
    J’ai besoin de vous qui semblez tout connaître de l’israélite, de l’israélien, de l’hébreu, du juif (qui ne serait pas une race mais dont on trouverait génétiquement des traces) etc…: comment expliquer que dès qu’un individu gagne un prix (Nobel par exemple ou un oscar ou n’importe quoi de bien, évidemment) mais qui ne fout jamais les pieds à la synagogue, qui n’a pas été élevé dans la religion juive, qui ne croit ni en yahvé (YHWH) ni en diable, qui n’habite pas Israël et n’a pas la nationalité israélienne, puisse être considéré comme un juif par tous les autres qui en sont fiers, s’il n’y a pas de race juive ? Là, faut qu’on m’explique ! Il y en aurait une quand ça arrange (et surtout entre juifs) et il n’y en aurait plus quand ça arrange pas et surtout ce serait une chose interdite aux non juifs, aux goys, de dire “juif” au sens de “race juive”…
    Je compte donc sur vous pour m’expliquer posément tout cela sans oublier de répondre aux nombreuses questions que votre petit commentaire de “sympathie pour la communauté israélite et pour l’état d’Israël” a soulevées en moi. Merci

  • Iris Pseudacorus , 3 janvier 2013 @ 19 h 06 min

    Lach-Comte, vous êtes comme moi vous êtes curieux.Un adage dit ” Le sage n’affirme rien qui ne pourrait démontrer “. Je vais essayer d’exposer mes arguments ici même comme réponses aux nombreuses questions. Je me suis documenté et c’est vrai qu’internet m’a bcp aidé.

    – Pour les conversions de peuples de ” régions ” européennes des non-hébreux au judaïsme : 10 % des habitants de l’empire romain. Une partie du caucase -Russie, Ukraine, Nord de la Turquie (qui pourrait être européenne si elle n’était pas aujourd’hui un pays islamiste). Une partie des francs et des souabes d’Allemagne. De même que les conversions au christianisme forcées de la péninsule ibérique jusqu’au 16° siècle. La théorie selon que les juifs ne sont pas un peuple, remet la question du sionisme en jeu. Cf le professeur d’histoire israélien Shlomo Sand” Comment le peuple juif fut inventé “.

    Les résultats des recherches génétiques pour l’ensemble de la population mondiale , est sur internet sur moteur de recherche : ADN juif.

  • Lach-Comte , 3 janvier 2013 @ 19 h 23 min

    10% de l’empire romain : mais la Palestine (géographique) où il y avait des juifs était romaine ! Mais vous parlez de “conversions”, moi je parlerais bien plutôt d’installation de juifs dans ces différentes parties d’Europe centrale et orientale, après, entre autres causes, que, justement, ils furent expulsés de la péninsule ibérique (et de France ou d’ailleurs de temps en temps : comme quoi ils ne se sont jamais mélangés). Ce n’est pas moi qui remet en cause l’existence raciale d’un peuple juif : ce sont les juifs eux-mêmes qui nous interdisent de considérer les juifs autrement que comme communauté religieuse (israélite) ou nationale (israélien), tout en se permettant, eux, exactement le contraire (et même à voir des juifs partout quand ça les arrange) ! Pour ce qui est de la génétique, c’est la preuve de l’existence raciale d’un peuple juif, comme il y a les caucasiens (terme générique pour nous qualifier, nous) etc …

  • Iris Pseudacorus , 3 janvier 2013 @ 19 h 30 min

    Sur l’antisémitisme en France. Je suis désolé il y a de l’antisémitisme primaire en France de la part de certains français dits gaulois plutôt ” bêtes ” et peu cultivés, ainsi que de la part de la population dite maghrébine à cause du conflit israélo-palestinien .

    Effectivement vous avez raison de souligner qu’il y a en France une sorte de lobbye d’origine pseudo juif, composé d’affairistes mélangés à des maçons, d’ailleurs en l’occurrence surprésentés dans les médias ; qui se servent de la Shoa, à des fins indignes, mélangeant l’antisémitisme avec l’homophobie par exemple, alors qu’il n’y a aucun rapport entre. Ces personnes citées ne respectent pas les instructions, les prescriptions et les règles que Moïse a exposées aux israélites. Ils et elles sont donc maudits et auront leurs châtiments.

  • Iris Pseudacorus , 3 janvier 2013 @ 19 h 31 min

    Voir ci-haut.

Comments are closed.