Jacques Attali : pour sauver l’oligarchie de la colère des peuples, il faut un État mondial

Plus de mondialisme comme remède au mondialisme ? Dans la bouche de Jacques Attali, l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents de la République française de droite comme de gauche depuis plus de trente ans, s’opposer à l’oligarchie, c’est contester “l’État de droit”. Vous savez, celui qui vous spolie, qui dénature le mariage, qui encourage l’élimination des faibles, qui cherche à créer de la dépendance, qui se substitue aux parents, etc. Selon Attali (invité ce dimanche 29 décembre dans “Le Grand rendez-vous” sur I>télé et Europe 1, en collaboration avec Le Monde), “le marché fait exploser l’État, parce que le marché est mondial alors que l’État est national”. Bref, “si on n’est pas capable de créer un État de droit international, l’État de droit va disparaître”, menace-t-il. Il ne renonce jamais à vendre sa came étatiste et mondialiste, Jacques Attali ! Un peu plus tard dans l’émission, le soi-disant expert affirme être favorable aux impôts élevés et déclare que la dette de la France est due à la baisse des impôts (qu’il est sans doute le seul à ressentir, mais passons)…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Autres articles

65 Commentaires

  • jejomau , 30 Déc 2013 à 8:18 @ 8 h 18 min

    Lui qui prône l’euthanasie : qu’il demande déjà qu’on la lui applique “à lui”, ca nous fera des vacances et ca fera un socialo LGBT de moins…

  • mariedefrance , 30 Déc 2013 à 11:42 @ 11 h 42 min

    çà veut donc dire en clair que c’est “le marché” qui commande la marche du monde.
    Et bien, la France veut que ce soit les peuples qui décident.
    et pas que la France !!

    Qu’il y ait des efforts à faire, j’en conviens mais pas au détriment de nos valeurs.
    Argent à gagner…. argent à gagner…..
    il n’y a pas que de ‘l’argent à gagner” Mr. Attali !!

    Ces penseurs destructeurs à mentalité à deux balles devraient au moins avoir des contradicteurs !!

  • durendal , 30 Déc 2013 à 11:49 @ 11 h 49 min

    Non, ce qu’il faut c’est la destruction de l’oligarchie mondialiste. Sans pitié il faut les traquer comme simon wisenthal a traqué les nazi à travers le monde et le temps.

  • christiane , 30 Déc 2013 à 13:11 @ 13 h 11 min

    ” Sauver l’oligarchie” monsieur Attrali ?, mais c’est justement ce que nous, les peuples d’ Europe, nous ne voulons pas. Vous, votre oligarchie, vos multinationales, vos banques, allez vous faire foutre, monsieur Attali et appliquez à vous mêmes
    l’ euthanasie à laquelle vous êtes si attachés. Les associations auxquelles vous appartenez, nous voulons les dissoudre pour enfin être maîtres chez nous. Je suggère aux internautes qui ont encore des scrupules envers votre communauté de rechercher sur internet le livre paru en 1913, écrit par l’un d’entre vous du nom de Isaac Blümchen et dont le titre : ” A nous la France ” en dit long sur vos intentions maléfiques, sataniques. D’autre part, je suggèrerais également de prendre, toujours sur internet, le blog : Benjamin Freedman et celui de Frère Nathanael. Vous serez fixés sur les belles âmes que sont ces gens qui veulent s’approprier le monde en utilisant le mensonge du soit-disant peuple élu; le véritable peuple élu, c’est celui qui, quelle que soit son origine, accepte le Christ, Dieu fait Homme lié au mystère de la Sainte Trinité, et c’est tout. Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes.

  • Pierre14 , 30 Déc 2013 à 14:26 @ 14 h 26 min

    @Christiane “Je suggère aux internautes qui ont encore des scrupules envers votre communauté de rechercher sur internet le livre paru en 1913, écrit par l’un d’entre vous du nom de Isaac Blümchen et dont le titre : » A nous la France » en dit long sur vos intentions maléfiques, sataniques”

    Désolé de vous contredire, mais Isaac Blümchen n’a jamais existé. Isaac Blümchen n’est que le pseudonyme choisi par Urbain Gohier, de son nom de naissance Urbain Degoulet, avocat, journaliste et écrivain français, né à Versailles le 17 décembre 1862 et mort le 29 juin 1951.

  • Sacha , 30 Déc 2013 à 16:49 @ 16 h 49 min

    Sacré Atali ! Il songe, il songe ! Son invention, il devrait la présenter au concours Lépine, tiens !

  • azerty , 30 Déc 2013 à 21:06 @ 21 h 06 min

    Depuis quelques temps ce bon vieux Jacky ne se cache même plus pour révéler le grand projet. Il doit penser que nous sommes complètement anesthésiés et sans pouvoir de réaction, et il n’a pas tort.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen