Jacques Attali : pour sauver l’oligarchie de la colère des peuples, il faut un État mondial

Plus de mondialisme comme remède au mondialisme ? Dans la bouche de Jacques Attali, l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents de la République française de droite comme de gauche depuis plus de trente ans, s’opposer à l’oligarchie, c’est contester “l’État de droit”. Vous savez, celui qui vous spolie, qui dénature le mariage, qui encourage l’élimination des faibles, qui cherche à créer de la dépendance, qui se substitue aux parents, etc. Selon Attali (invité ce dimanche 29 décembre dans “Le Grand rendez-vous” sur I>télé et Europe 1, en collaboration avec Le Monde), “le marché fait exploser l’État, parce que le marché est mondial alors que l’État est national”. Bref, “si on n’est pas capable de créer un État de droit international, l’État de droit va disparaître”, menace-t-il. Il ne renonce jamais à vendre sa came étatiste et mondialiste, Jacques Attali ! Un peu plus tard dans l’émission, le soi-disant expert affirme être favorable aux impôts élevés et déclare que la dette de la France est due à la baisse des impôts (qu’il est sans doute le seul à ressentir, mais passons)…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 10 janvier 2014 @ 18 h 41 min

    la boucle est bouclée, n’est-ce pas ?
    Le fait que tous les génocides peuvent être contestés, sauf la Shoah dont il est interdit de dIscuter, n’éveille en vous aucune suspicion ? Ce n’est pas Cohen- Bendit que je qualifierai pour le moins de pervers qui disait :il est interdit d’interdire!
    Une de mes amies polonaises m’avait dit qu’un historien polonais assurait que Robespierre était juif; cela, je ne peux l’affirmer mais parmi les révolutionnaires de l’époque, je ne serais pas étonnée d’apprendre que beaucoup d’entre eux l’étaient. Parmi les révolutionnaires de 1917 en Russie, 97 membres du gouvernement étaient juifs, et cela est une vérité historique, c’est comme ça.
    L’historien Shlomo Sand lui-même explique pour quelles raisons il a cessé d’être juif;
    Si nous voulons combattre le NOM, il nous faut faire émerger la vérité afin de le combattre efficacement.

  • Vanka84 , 15 juillet 2014 @ 2 h 03 min

    Isaac Blümchen n’a jamais existé,c’est Urbain Gohier qui a écrit trois ouvrages sous ce pseudonyme,faites attention,j’ai failli me faire avoir car je n’ai découvert le pot au roses qu’après avoir lu deux de ces trois ouvrages,qui m’avaient
    fait peur.Ouf…

Comments are closed.