Jacques Attali : pour sauver l’oligarchie de la colère des peuples, il faut un État mondial

Plus de mondialisme comme remède au mondialisme ? Dans la bouche de Jacques Attali, l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents de la République française de droite comme de gauche depuis plus de trente ans, s’opposer à l’oligarchie, c’est contester “l’État de droit”. Vous savez, celui qui vous spolie, qui dénature le mariage, qui encourage l’élimination des faibles, qui cherche à créer de la dépendance, qui se substitue aux parents, etc. Selon Attali (invité ce dimanche 29 décembre dans “Le Grand rendez-vous” sur I>télé et Europe 1, en collaboration avec Le Monde), “le marché fait exploser l’État, parce que le marché est mondial alors que l’État est national”. Bref, “si on n’est pas capable de créer un État de droit international, l’État de droit va disparaître”, menace-t-il. Il ne renonce jamais à vendre sa came étatiste et mondialiste, Jacques Attali ! Un peu plus tard dans l’émission, le soi-disant expert affirme être favorable aux impôts élevés et déclare que la dette de la France est due à la baisse des impôts (qu’il est sans doute le seul à ressentir, mais passons)…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 31 décembre 2013 @ 11 h 46 min

    Non, qu’il s’applique ce qu’il avait défini comme souhaitable dans les années 80 et qu’il se fasse euthanasier. Une pensée qu’on ne s’applique pas à soi-même n’a pas de sens. Or, il a dépassé la date de péremption qu’il avait lui-même fixée.

  • Tirebouchon , 31 décembre 2013 @ 11 h 56 min

    Surtout et d’abord, je ne ferai pas la Quenelle à Attali….je préférerai, si j’en avais le pouvoir, lui cracher à la gueule…ce type est un malade et il faut l’enfermer. Il est prisonnier de son messianisme talmudique allant jusqu’à souhaiter que la capitale du Gouvernement Mondial, autrement dit le Nouvel Ordre Mondial soit Jérusalem….Voila un dingue sioniste qui porte préjudice aux braves gens de religion juive qui veulent vivrent tranquille ici et ailleurs….Ce type est comme BHL et bien d’autres un véritable danger pour la paix….M. Valls ferait bien de poursuivre ce sale type pour de pareils propos plus dangeureux pour son peuple que la quenelle de Dieudonné !

  • Goyim , 31 décembre 2013 @ 12 h 26 min

    Ce clown illuniné de la secte talmudique a fini de nous faire rire, il n’est même plus un clown triste, il mérite juste qu’on lui enfarine la gueule.

  • yepyep , 31 décembre 2013 @ 12 h 57 min

    N’aurait-il pas trop fumé le pétard le vieux ? l’hospice ou l’euthanasie?

  • Tirebouchon , 31 décembre 2013 @ 16 h 51 min

    Les gens n’accablent pas les juifs mais des malades et fanatiques qui ne sont pas juifs….j’ai donné deux liens ci-dessous allez donc les voir ! Vous comprendrez peut-être !

  • Goupille , 31 décembre 2013 @ 16 h 56 min

    Mais non… Il est typique : sa maman devait béer devant son fils, et l’a convaincu, depuis son enfance et à jamais, de son génie universel. N’est-il pas allé jusqu’à faire une exhibition de chef d’orchestre ?
    Attali ne recule devant rien, car il n’a conscience de rien d’autre que son immense pet-de-nonne consubstantiel.
    Il n’a pas vu arriver Internet et continue de pérorer devant une assistance de supposés débiles mal informés…

    Pitoyable. De la race et de l’époque des escroqueries intellectuelles dont le XXè siècle fut fécond, les Sartre, Lacan, Breton, et autres papes niaiseux, mais totalitaires.

  • montecristo , 31 décembre 2013 @ 17 h 39 min

    Goupille Le Retour !
    Bien vu !
    Vous nous manquiez !

    Quant à Attali … il avoue donc qu’il y a une oligarchie ??? … et une colère des peuples qu’il faut éradiquer ???

    Tiens donc ? Et pourquoi s’il vous plait ?

Comments are closed.