Lundi, c’est série | Sliders : les mondes parallèles, épisode 1

Quinn Mallory, un jeune étudiant véritable génie de la physique, invente dans son sous-sol un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des réalités parallèles, des mondes où l’histoire de la Terre a évolué de manière différente.

Pour montrer que son invention fonctionne à son amie Wade Wells et à son sceptique professeur de physique, Maximilian Arturo (joué par l’acteur John Rhys Davies, le naim Gimli dans Le Seigneur des Anneaux quelques années plus tard, un défenseur de l’Europe chrétienne), il active un vortex qu’il peut contrôler à l’aide d’un minuteur, un appareil ressemblant à une télécommande, qui détermine le temps restant à passer dans le monde parallèle. Rembrandt Brown, un chanteur sur le retour, est emporté avec eux par accident.

Malheureusement pour eux, ils atterrissent dans un monde froid et austère, qui a connu une ère glaciaire. Une tornade glacée s’abat sur eux, et Quinn ne respecte pas la règle du minuteur qui impose d’attendre la fin du décompte pour ouvrir un nouveau vortex et retourner sur leur Terre d’origine. Du coup, le vortex nouvellement créé ne les ramène pas dans leur monde, mais dans un autre monde parallèle.

Sans espoir de choisir leur chemin chaque fois que le vortex s’ouvre, ils « glisseront » d’univers en univers, avec le risque, s’ils ratent la glisse, de rester bloqués dans le monde parallèle pendant 29 ans, mais s’ils la réussissent, de rater leur propre monde…

> la fiche Wikipédia de Sliders : Les mondes parallèles

Voir aussi :
> Lundi, c’est série | Demain à la Une : Première édition

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 3 janvier 2014 @ 16 h 41 min

    On entre dans un vortex pour échapper à Hollande, et on revient en France…
    dans un monde parallèle en 81, sous Mitterand! Ce serait ballot!

Comments are closed.