Le maire PS d’Angers quitte ses fonctions

Angers. Jean-Claude Antonini, 71 ans, a démissionné vendredi 20 janvier de ses fonctions de maire d’Angers. Il y a un an, le médecin généraliste avait annoncé qu’il souffrait d’un cancer. Il irait désormais “bien” et souhaite “[se] consacrer pleinement” à la “consolidation” de la communauté d’agglomération Angers Loire métropole dont il reste le président.

Jean-Claude Antonini

Saluant le parcours de Jean-Claude Antonini, le député UMP élu en Anjou, Roselyne Bachelot, a déclaré« Tout le monde signale le ‘désamour’ entre la classe politique et les citoyens. Non vraiment, ce qui s’est passé à la mairie d’Angers, c’est l’exemple de ce qui ne faut pas faire »« Choisir un successeur de cette façon occulte me paraît un mauvais coup fait à la démocratie », a continué celle qui a choisi de ne pas se représenter en 2012 et de faire “de la politique autrement”. “C’est une manière pour le Parti socialiste de lancer les municipales pour 2014”a quant à lui commenté sur France 3 Christophe Béchu, président du Conseil général de Maine-et-Loire et sénateur. Manifestement surpris par la nouvelle, le probable candidat UMP à la mairie d’Angers a dénoncé “une manœuvre”.

Le 26 janvier, le dauphin désigné de Jean-Claude Antonini, Frédéric Béatse, 41 ans, a été élu par 38 suffrages (sur 57 exprimés) pour lui succéder jusqu’en 2014. L’opposition de droite et du centre (14 élus) n’a présenté aucun candidat et s’est abstenue. L’adjoint à l’Urbanisme, au Droit des sols et au Logement Jean-Luc Rotureau n’a, finalement, pas tenté sa chance.

Frédéric Béatse est un ancien responsable syndical étudiant d’Angers (UNEF). Actuellement vice-président de la communauté d’agglomération et du conseil régional (président de la commission santé, solidarité, égalité), il fréquente assidûment la gay pride locale.

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tarantik Yves , 16 juin 2013 @ 20 h 10 min

    Ah bon eh bien tout va bien !
    S’il fréquente la “communauté” homo c’est forcément un type bien, pas comme ces anormaux d’hétérosexuels qui prétendent vouloir élever leur enfants sans l’aide de Peillon et autres zozos de gauche.
    Pauvre France qui s’enfonce un peu plus tous les jours dans la fange.

Comments are closed.