Toute la classe politique ou presque a fait la même erreur et pourtant, Arte la relève dans la bouche de Marion Maréchal-Le Pen

Source : “28 Minutes”, 27/01/2015, Arte.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Reg , 1 février 2015 @ 5 h 02 min

    Ces journaleux “de la merde dans un bas de soie” c’est de Napoléon Bonaparte :) ( il s’adressait à Talleyrand)

  • Lorong , 1 février 2015 @ 9 h 39 min

    Pour les gogos qui n’ont pas regardé la video jusqu’au bout, la voix-off le dit:
    “Marion Maréchal-Lepen, n’est ni la premiere, ni la dernière à se référer à Voltaire pour une phrase qu’il n’a jamais prononcé.”

    Agir par réflexe plutôt que par réflexion, ce n’est pas vraiment le mode de pensée de l’homme moderne… Dans le reste du règne animal, par contre..

  • montecristo , 1 février 2015 @ 12 h 32 min

    marie_france
    YES ! …
    Ou encore : ” Je ne suis pas d’accord … mais je ne vous interdis pas de vous défendre ! ”
    S’ils n’étaient pas protégés par le terrorisme de la pensée unique d’Etat … il y a longtemps que le peuple s’en serait débarrassé !
    Et la France serait redevenue la France.
    Preuve qu’il faut absolument se débarrasser d’abord de nos politiques pourris.

  • heraklius66 , 1 février 2015 @ 12 h 38 min

    Pas que carpette d’ailleurs…

  • champar , 1 février 2015 @ 13 h 33 min

    Vous n’avez rien compris :

    Si la phrase est citée dans la bouche de Marion Maréchal Le Pen c’est pour dire que la phrase de liberté d’opinion est diabolique
    La censure est contraire à ce que dit le Front National donc c’est une bonne chose politiquement correcte. Circonstance aggravante, cette phrase n’est pas de Voltaire mais d’une anglaise (perfide Albion) donc pas de place pour cette phrase dans la pensée unique et pas de liberté d’expression pour ceux qui ne sont pas politiquement corrects comme dirait Saint Just (le si mal nommé !).

    Pour la pensée unique, Voltaire doit rester le pourfendeur de l’Eglise Catholique (zut, il a écrit Mahomet mais excusons-le c’était au second degré, une critique de l’Eglise, voyons !).
    Bref pour avoir droit d’être cité, Voltaire ne peut l’être qu’en qualité de laïcard et sûrement pas dans la bouche d’un représentant du Front National, évidemment.

    Je pense que le Front National devrait affirmer haut et clair que la terre est ronde et qu’elle tourne autour du soleil, cela nous donnerait le plaisir de voir le spectacle des journalistes de la pensée unique se scandaliser de telles thèses révisionnistes !

    Arrêter toute subvention et aide financière aux media et aux “journalistes” serait une oeuvre de salubrité publique, internet suffit.

  • Droal , 1 février 2015 @ 17 h 09 min

    L’Islam qui forme l’Oumma et qui compte 1500.000.000 de membres n’aime pas, que l’on se moque de la figure du Prophète de l’Islam.

    C’est tout.

    Il y a une différence entre la ” liberté d’expression” et la liberté d’insulter.

  • marie _france , 1 février 2015 @ 17 h 56 min

    si les musulmans ne veulent pas voir le mahomet ils n’ont pas à acheter ces journaux,moi catholique ,ma religion est salie pas seulement par les caricaturistes ,mais par des “peintres “,des films,des affiches ,et bien je les évite ,et ne tue PERSONNE ,chez nous la liberté de dire ,d’écrire,de dessiner,de faire des films doivent se faire sans contrainte ,si l’on n’est pas d’accord ,il y a les tribunaux mais on ne fait pas “marcher la kalach …

Comments are closed.