Bernard Cazeneuve et les racines chrétiennes de la France

Dans La Croix du 20 janvier 2016, Bernard Cazeneuve est interrogé sur les racines chrétiennes de la France :

Les racines chrétiennes de la France sont incontestables au regard de son histoire. Ce qui est contestable, c’est de vouloir en faire un motif d’exclusion de ceux qui ne sont pas chrétiens ou d’oublier la contribution qu’ils ont apportée eux aussi à l’histoire de notre pays.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • delaye , 1 février 2016 @ 9 h 30 min

    La France chrétienne nauséeuse, le djhad quii fait du bon boulot, les viols en Allemagne qui ne sont pas prouvés, ce sinistre individu dévrait être viré.

  • Marino , 1 février 2016 @ 9 h 45 min

    * 25 octobre 732 Charles Martel arrête une razzia arabe

    Le 25 octobre 732, le chef des Francs, Charles Martel, arrête une armée arabe au nord de Poitiers. Les vaincus se retirent. C’en est fini des incursions musulmanes au nord des Pyrénées.

  • pauledesbaux , 1 février 2016 @ 10 h 19 min

    moi quand je rencontre une voilée je me signe de la CROIX qui est mon emblème et ma raison d’affirmer mes racines judéo-chrétiennes dont la FRANCE s’est faite je descends des croisés et les muz descendent des égorgeur de chrétiens libre à vous de suivre R2D2 incompétent à le rappeler même s’il veut rester laïque il peut rester nos origines (les juives et les chrétiennes) ne vous en déplaise

  • pauledesbaux , 1 février 2016 @ 10 h 21 min

    erratum “il peut rester”….je voulais dire “il peut respecter”

  • rudi , 1 février 2016 @ 10 h 46 min

    je crois quand même qu’ils ont fait le tour, pour arriver plus haut, la preuve !

  • Tonio , 1 février 2016 @ 10 h 57 min

    et soutenir en armes et matériel les djihadistes anti Bshar ce n’est pas nauséabond peut-être?
    on combat l’intégrisme musulman en France, mais on le soutient en Syrie: c’est nauséabond.

  • Persée , 1 février 2016 @ 11 h 23 min

    A l’écoute des discours dominants , Nous avons le choix: soit l’islamisation de la France est une vue de l’esprit qui ne repose sur aucune réalité, soit elle est souhaitable et assumée , car c’est un projet politique (même européen) . Dans les deux cas on nous prend pour des gogos . C- e que vous êtes on s’en fiche , voilà ce que nous avons décidé , ; ces gens sont les ennemis de la civilisation , de la culture, diagnostiqués pas rentable . Le résultat ; un chaos grandissant !

Comments are closed.