Me Gilbert Collard : “Donald Trump doit-il prendre le risque de faire rentrer des gens dangereux ?”

Gilbert Collard (avocat et député RBM/FN du Gard) s’est exprimé sur le décret anti-immigration de Donald Trump le 30 janvier 2017 à 15h50 sur LCI : “Je m’étonne qu’on s’émeuve de la décision de Trump alors que 17 pays, peut-être même plus, interdisent aux Israéliens de rentrer chez eux. Personne ne s’en est indigné. Personne n’a manifesté, et c’est objectivement scandaleux. Le seul reproche que je ferais à Trump sur la mesure qu’il a prise, c’est la rétroactivité (…) Mais qu’il ait pris la liste des pays signalés par Obama comme très dangereux, et qu’il ait décidé d’organiser des mesures d’interdiction… Il tire les conséquences logiques du constat fait par Obama.”

(Sur l’absence de pays comme l’Arabie Saoudite) : “Il peut les rajouter, si vous voulez.”

(Sur la question de la discrimination) : “Comme disait Aragon, à quoi bon ouvrir les yeux si c’est pour qu’après je les ferme ? On va mourir. Y’a du terrorisme. Il ne s’agit pas d’être méchant, il s’agit de protéger son pays. Si on était dans une situation pacifiée, mais moi je suis pour que tout le monde vienne. Mais après tout ce qu’on a vécu, vous voulez que nous par exemple qu’on fasse encore courir des risques ? Vous voulez que l’Amérique, alors que des pays sont signalés comme dangereux, prennent le risque de faire rentrer des gens potentiellement dangereux ? Peut-être qu’il aurait pu amoindrir son décret en soumettant l’interdiction à des conditions. Je pense que c’est ce que j’aurais fait pour qu’il n’y ait pas une application générale, parce que ça aussi, en tant que juriste, ça ne me plaît pas trop.”

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 31 janvier 2017 @ 15 h 33 min

    Discrimination…voilà l’anathème….on ne pourra bientôt plus rien faire, plus rien décider sans tomber sous le coup de l’anathème !
    Discriminer…..synonyme de faire un choix, de sélectionner,exprimer une préférence….et alors !

  • J. Elsé , 31 janvier 2017 @ 15 h 53 min

    Trucker : discriminer, c’est bien quand c’est de la “discrimination positive”, c’est à dire faire passer les étrangers avant ses compatriotes… C’est aussi débile que si un renard couvait les œufs des poules pour que celles-ci puissent échapper à ses crocs.

  • Charles-de , 31 janvier 2017 @ 17 h 04 min

    Discriminer, discriminer, mais on passe sa vie à faire ça ! C’est tout simplement CHOISIR ! Choisir celui ou celle qu’on épouse, choisir le voyage qu’on va faire, choisir le film qu’on va voir, etc etc. On choisit UN et on ELIMINE tous les autres ! DISCRIMINATION !

  • Gisèle , 31 janvier 2017 @ 23 h 33 min

    Et quand Dieu a choisi de faire naître les hommes à la peau noire en Afrique, plutôt qu’en Asie …il a fait de la discrimination ?
    Quand Dieu a donné à la femme le pouvoir de porter un enfant plutôt qu’à l’homme …il a fait de la discrimination ?
    C’est pour cela qu’ils inventent la diversité, le mariage pour tous, la greffe d’utérus sur un homme etc etc … ils veulent sans doute faire de la contre discrimination ..
    Mon Dieu … qu’ils peuvent être cons, tous ces soit disant érudits !

  • Gisèle , 31 janvier 2017 @ 23 h 38 min

    Et quand un spermatozoïde est le seul vainqueur de la course ? les autres sont victimes de ” discrimination ” ?
    Si vous voulez, on peut encore pousser l’absurde encore plus loin …

  • balaninu , 1 février 2017 @ 9 h 06 min

    M. Trump l’a expliqué lui-même par la bouche de son représentant : s’il n’avait pas pris cette décision et qu’il avait pu faire des exceptions, cela se serait su et les malfaisants se seraient précipité pour pouvoir entrer aux USA avant ladite interdiction…..

    J’aime votre vision des choses J.Elsé

    Ensuite on peut aussi choisir d’aller aux toilettes ou alors faire dans sa culotte ! quelle discrimination !!!!!!!!!!!!!! moi je choisis !
    donc il faut choisir… un bidochon, ou un(e) autre nous allons discriminer…. ahahahahahahah !

  • Pierre 17 , 1 février 2017 @ 9 h 09 min

    Jésus Lui-même a discriminé ! Il eut Saint Jean l’Apôtre bien-aimé. Au dernier Jour, Il choisira les uns et condamnera les autres…

Comments are closed.