Deux communes belges rompent leur jumelage avec des villes françaises FN

Pour la punir d’avoir élu un maire FN, la ville belge de Farciennes a décidé de rompre son jumelage (vieux de 45 ans) avec la ville de Beaucaire. “Les responsables farciennois ne répondront plus aux invitations beaucairoises et n’enverront plus d’invitations. Les échanges de jeunes et culturels n’auront plus lieu non plus”, précise LeSoir.be.

À Arlon, chef-lieu de la province du Luxembourg belge, le bourgmestre Vincent Magnus a également indiqué qu’il allait « proposer au conseil communal de suspendre les relations officielles avec le maire de Hayange », l’ancien syndicaliste passé au FN Fabien Engelmann.

« On ne partage pas les mêmes valeurs », a expliqué l’élu à L’Avenir, et si la porte « reste ouverte pour les relations associatives » avec la ville de Moselle, l’élu FN, lui, « ne sera pas le bienvenu ».

Autres articles

20 Commentaires

  • xrayzoulou , 31 mars 2014 @ 16 h 07 min

    Ce sont des belges, ils n’ont rien compris comme d’ab.

  • dudesert , 31 mars 2014 @ 16 h 32 min

    de toute façon , que signifie s’associer à des euthanasieurs d’enfants et bientôt à des euthanasieurs universels ?

  • V_Parlier , 31 mars 2014 @ 16 h 50 min

    En effet, nous n’avons pas les mêmes valeurs.
    Donc, bon vent à ces socialistes farciennois si scandalisés. La Belgique et la France, c’est vraiment la même panade. (Et peut-être même que maintenant la Belgique c’est pire).

  • monhugo , 31 mars 2014 @ 17 h 06 min
  • monhugo , 31 mars 2014 @ 17 h 11 min

    Au chapitre “punissons ces électeurs qui votent mal”, ouf, pas de FN aux manettes à Avignon. La ville, grâce à la “Droite” locale, passe même à la Gauche !
    La grande folle Olivier (Pi)Py s’en réjouit – il n’aura pas besoin de partir avec “son” festival :
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-318847-le-directeur-du-festival-d-avignon-soulage-par-la-victoire-de-la-gauche.html

  • DN , 31 mars 2014 @ 17 h 23 min

    Beati pauperes spiritu

  • Jo , 31 mars 2014 @ 18 h 09 min

    Ben voilà des communes françaises qui vont faire des économies ! C’est très bien !
    Quand on héberge sur son territoire une idéologie nazie qui organise des coups d’état pour installer un régime nazi notamment en Ukraine ; quand on héberge sur son territoire une poignée d’escrocs et de crapules qui imposent un plan nazi à toute l’europe pour non seulement la spolier mais l’asservir je crois qu’une occasion de la fermer leur a manqué !

    Par ailleurs quand on voit comment le Luxembourg a facilité la fraude fiscale à son profit, pour ruiner la France, je crois qu’il est temps que la France se retire de l’Europe !

    Et il me semble que ceux qui devraient s’éloigner d’un pays où la pédophilie est impunie, c’est bien la France !

Les commentaires sont fermés.