Deux communes belges rompent leur jumelage avec des villes françaises FN

Pour la punir d’avoir élu un maire FN, la ville belge de Farciennes a décidé de rompre son jumelage (vieux de 45 ans) avec la ville de Beaucaire. “Les responsables farciennois ne répondront plus aux invitations beaucairoises et n’enverront plus d’invitations. Les échanges de jeunes et culturels n’auront plus lieu non plus”, précise LeSoir.be.

À Arlon, chef-lieu de la province du Luxembourg belge, le bourgmestre Vincent Magnus a également indiqué qu’il allait « proposer au conseil communal de suspendre les relations officielles avec le maire de Hayange », l’ancien syndicaliste passé au FN Fabien Engelmann.

« On ne partage pas les mêmes valeurs », a expliqué l’élu à L’Avenir, et si la porte « reste ouverte pour les relations associatives » avec la ville de Moselle, l’élu FN, lui, « ne sera pas le bienvenu ».

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 31 mars 2014 @ 18 h 10 min

    Français aux européennes votez FN !

  • ranguin , 31 mars 2014 @ 18 h 47 min

    De quoi je me mêle ?
    Les Français font ce qu’ils veulent chez eux. On ne se mêle pas de la guéguerre entre les Flamands et les Wallons.

  • HuGo , 31 mars 2014 @ 19 h 24 min

    Je comprends très bien la vision qui ne peut être que biaisée, relayant le courant majoritaire de l’opinion des médias et des politiciens de la part du Peuple wallon et Bruxellois, gauche ou droite mêlées, pensant dans son immense majorité au FN comme au nouveau Grand Méchant….sans avoir aucunement essayer de comprendre les tendances de fond commençant à émerger en France, ni l’évolution du parti sous Marine Le Pen…toujours à côté aussi quant à la situation en Crimée où l’on répète à l’envi, pacifiste opportuniste, – sans plus de rélexion, se croyant toujours en pleine guerre froide – que Poutine, ayant opportunément réagi à l’enfermement US, est un nouveau va-t-en-guerre…où le Mariage pour Tous, l’euthanasie des mineurs et autres lois mortifères, ne suscitent quasi aucune réaction, quasi aucune réflexion de la toute grande majorité….Nihil nove sub sole dans cette contrée où beaucoup se comportent comme chantait Jacques Brel ‘chez ces gens-là, monsieur, on ne pense pas, monsieur, on ne pense pas,… on compte, …on triche’ (quand même, comme partout) mais surtout – contrairement à ce que le Grand Jacques chantait …ON NE PRIE MÊME PLUS !

  • gerard57 , 31 mars 2014 @ 21 h 19 min

    Vont-elles se jumeler entre communes wallonnes et flamandes ?

  • Alainpsy , 31 mars 2014 @ 21 h 19 min

    C’est peut-être pire, en effet. Je ne suis pas certains que tous les Belges soient d’accord avec cette stupide mesure précipitée et arbitraire. En Belgique, ils ont déjà 2 élus qui se recommandent de la charia, ils devraient faire un peu moins les malins, on en reparlera dans quelque temps.

  • Gisèle , 31 mars 2014 @ 22 h 06 min

    Ils ont pris les devants ? tant mieux !!!!
    Nous , nous ne voulons rien à voir avec des monstres qui eutha- nazi les enfants et les malades !

  • jacswr , 1 avril 2014 @ 11 h 46 min

    C’est beau la démocratie … ceux qui se veulent républicains et nous vantent tant des relations de tolérance sont totalement incohérents avec les valeurs qu’ils prônent ! vive les démocrates les vrais ….

Comments are closed.