Le business de la mode islamique en plein essor

De plus en plus d’enseignes se lancent sur le marché de la mode islamique. De Dolce Gabbana à Uniqlo, la liste des marques proposant hijab et autres voiles musulmans s’allonge. Simple ouverture d’esprit ou intérêt purement commercial? Du côté du recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, c’est la “rentabilité capitalistique” qui fera accepter l’Islam, plus que “l’ouverture d’esprit”. Le cofondateur de la maison Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, est plus catégorique. “Un voile c’est une prison”, affirme-t-il, se disant “scandalisé”. Il accuse les couturiers de s’y mettre uniquement pour ” faire du fric”. D’ici à 2019, le marché mondial de la mode musulmane devrait peser plus de 400 milliards d’euros :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vikinglenormand , 1 avril 2016 @ 10 h 10 min

    Bientot sur nos belle plages en FRANCE que des femmes habiller comme cela,fini le bikini,les femmes ce faire bronzer,fini grace à qui à nos musulmans.

  • peripathos , 1 avril 2016 @ 10 h 42 min

    La mode est une prostituée de bas étage qui se vent pour de l’argent et qui vendrait sa mère !

    Dénonçons ses marques et leurs propriétaires ! Qui sont les patrons de ces marques ?
    Il faut publier la liste ….

  • cricri , 1 avril 2016 @ 12 h 07 min

    Effectivement il faut “boycotter” ces marques. C’est sur que je raye de ma liste toutes ces marques !!!

  • Marino , 1 avril 2016 @ 18 h 23 min

    Juillet 2015 : Le roi Salmane d’Arabie Saoudite pour les vacances sa propriété de Golfe-Juan, sur la commune de Vallauris.

    *La plage publique privatisée

    Alors, pour assurer la sécurité du roi pendant ses vacances, les autorités françaises vont prendre, dès son arrivée, des mesures interdisant l’accès du public au littoral voisin de la villa ainsi que toute navigation en mer, dans une bande de 300 mètres. Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, de nombreux policiers vont être mobilisés, avec des gardes fixes à plusieurs points névralgiques autour de la villa de Golfe-Juan.

    Localement, la fermeture de cette petite plage et les travaux entrepris par les Saoudiens pour installer un élévateur reliant la propriété à la plage, sans même attendre l’autorisation préfectorale sont restés en travers de la gorge des élus de Vallauris Golfe-Juan.

    * le roi d’Arabie saoudite ne veut pas de femmes CRS sur la plage de Vallauris

    Le roi Salmane d’Arabie saoudite veut pouvoir se baigner en sécurité sur la petite plage privée qui borde sa vaste villa de Vallauris, mais il n’est pas question qu’une femme assiste au spectacle de ses hommes barbotant en maillot de bain dans les eaux claires de la Méditerannée. Il a ainsi envoyé un émissaire, lundi 27 juillet, auprès d’un CRS un peu trop féminin à son goût.

    Le message était limpide : pour bien faire, on souhaitait qu’elle soit écartée du dispositif qui mobilise une demi-compagnie de CRS, en l’occurrence la CRS n°3.

  • Marino , 1 avril 2016 @ 18 h 41 min

    A l’heure actuelle en France, aucune de ces grandes marques ne proposent ces articles à la vente dans ses magasins.

  • sophia , 2 avril 2016 @ 6 h 31 min

    I will boycott all brands that are promoting Muslim crap! Period. … and if all the rest of us will do the same, maybe, also for the sake of money, they will review their “fashion trends”.

Comments are closed.