Tolbiac : l’extrême gauche estudiantine se prépare

Les étudiants de Tolbiac se sont longuement préparés à la grande journée de manifestations contre la loi Travail ce jeudi. De la caisse de grève, dans laquelle les volontaires donnent un peu d’argent pour financer la mobilisation, en passant par les ateliers pour créer des slogans, les étudiants s’affairent contre “cette loi dégueulasse”. “L’idée ce n’est pas d’aller au casse-pipe devant des CRS, c’est d’avoir une réaction intelligente face à eux et éviter qu’il y ait un affrontement”, affirme une étudiante. Les contestataires de la fac vont battre le pavé ce jeudi avec un objectif : le retrait du texte.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vautrin , 31 mars 2016 @ 15 h 40 min

    Ils sont tellement habitués à ne pas travailler qu’une journée passée à brailler dans les rues s’appelle “journée d’action”. Pauvres branquignoles ! Pauvres larves du Cambrien industriel !

  • charles-de , 31 mars 2016 @ 16 h 04 min

    Les syndicats sont beaucoup plus actifs pour déclencher des grèves que pour travailler. Ils appellent ça “mobiliser” les “militants”. Curieux vocabulaire militaire, non ?

  • Marcus , 31 mars 2016 @ 17 h 09 min

    La quasi totalité des manifestants ne savent même pas le contenu et les détails de cette loi, c’est juste un prétexte pour descendre dans la rue avec les copains.
    Lorsque mes enfants étaient étudiants, aucun n’est allé manifester. Ça aurait chauffé pour leurs fesses si je l’avais su. Ils étaient à l’école pour étudier, pas pour faire de la politique.
    Je me demande quelles loques sont les parents de ces merdeux, sans doute des gauchistes eux aussi.

  • J_75 , 31 mars 2016 @ 19 h 08 min

    Contre les blocages d’une minorité minoritaire d’étudiants d’extrême gauche, SUD-Solidaires FSE, UNEF, NPA, FDG-PCF, CNT etc…!

    Ces derniers pourrissent Tolbiac depuis bien longtemps, que ce soient des dégradations, du vandalisme, des agressions (contre l’UNI par exemple), des blocages…

  • Charles , 31 mars 2016 @ 22 h 26 min

    Concentré de 7 mn avec Marine qui ridiculise une cruche du Canada.
    Pif Paf Pof
    A déguster avec un bon Cognac près du feu de bois
    et votre épagneul qui ronfle à vos pieds.

    https://www.youtube.com/watch?v=OMj2NHLCf6c

  • Robert , 31 mars 2016 @ 22 h 26 min

    Pauvres petits moutons qui écoutent leurs petits nerfs en suivant les mots d’ordre des apparatchiks de l’UNEF et de la FIDL qui, eux, ont un travail assuré pour la vie, grassement rémunérés aux frais des contribuables, comme Batho, Dray Désir, Cambadélis, etc…
    C’est dommage de faire des études mais d’être si bête concernant la réalité qu’on subit.
    Finalement, ça discrédite mieux leur cause que n’importe quel discours.

  • peripathos , 1 avril 2016 @ 0 h 25 min

    Vive les syndicats étudiants d’extreme gauche

    C’est l’arroseur arrosé ? Tant pis pour les sot-cialauds et leurs “petites frappes” de manifestants

Comments are closed.