Mélenchon ? « Un procureur stalinien » selon le rédacteur en chef de LExpress.fr

Jean-Luc Mélenchon a suscité la polémique en dénonçant mardi sur son blog « la présence médiatique » qui « peut changer le cours de la campagne. » Dans le collimateur du candidat du Front de gauche, les journaux qu’il considère “proches du Front national du fait de leurs lecteurs » : « Le Parisien et L’Express ».

Jean-Luc Mélenchon a voulu dénoncer un tweet d’un journaliste du Parisien qui déclarait que le candidat du Front de gauche s’est caché dans une voiture au lieu « d’affronter » Marine Le Pen sur le marché d’Hénin-Beaumont. Le co-président du Parti de gauche a traité le journaliste de « bon facho patenté qui ricane ensuite dans ses réponses à ceux qui l’interpellent sur ce curieux procédé.. » 

Trop, c’est trop, pour Éric Mettout, rédacteur en chef du site de L’Express, qui a réagi par un billet sur son blog intitulé « Mélenchon et ses oripeaux de petit procureur stalinien ». Il dénonce notamment le fait que Jean-Luc Mélenchon ait  traité le journaliste de L’Express qui suit sa campagne de « sale espion » travaillant pour un « journal fasciste ».

Ce n’est pas le premier dérapage de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat aux législatives à Hénin-Beaumont a tendance à voir des « fachos » partout. Ainsi, il avait, entre les deux tours de l’élection présidentielle,  déclaré aux journalistes du « Petit journal » de canal + (plutôt marqué à gauche) : « Ça va, les fachos ? » « Ouais, ouais, on connaît, on connaît, le Front national, on connaît ses méthodes… ».

Celui qui est arrivé en quatrième position de l’élection présidentielle considère également qu’une « partie de la droite médiatique joue un rôle très actif dans le rapprochement entre l’extrême-droite et la droite classique. Elle a accompagné avec enthousiasme le glissement progressif de Nicolas Sarkozy dans cette direction. Elle entoure avec intérêt le travail de la droite ‘populaire’ ». Jean-Luc Mélenchon doit avoir des yeux de rapace pour distinguer « la droite médiatique » alors que les différentes études démontrent que plus de 80% des journalistes voteraient à gauche. C’est peut-être encore trop peu pour le candidat du Front de gauche…

Autres articles

18 Commentaires

  • Couac , 31 Mai 2012 à 16:15 @ 16 h 15 min

    De tels propos sortis de la bouche du rédac chef… Il ne faut plus s’étonner du lamentable niveau de nos médias ! Si Mélenchon est un petit procureur stalinien, eux sont les faire-valoir du fn, ils peuvent être fiers tiens !
    Ca sent de moins en moins bon, je dirai même plus : Ca pue !

  • Alain , 31 Mai 2012 à 16:28 @ 16 h 28 min

    Pendant la campagne présidentiel les médias l’ont grandement fait apparaitre dans la vitrine politique
    en tant que 3e homme, le courant n’a pas tellement été perturbé en sa défaveur vu que c’est le peuple qui a tranché, allons Mr Mélenchon restez humble.

  • diego , 31 Mai 2012 à 17:44 @ 17 h 44 min

    Melenchon le démocrate… Celui qui proclame que Cuba n’est pas une dictature et que le communisme n’a pas de sang sur les mains… Ce type est un populiste de la pire espèce, qui sème la haine par ses anathèmes violents, qui envoie ses nervis casser du “facho” ( pour lui ce qui est à la droite du PC est facho). Candidat avoué de la franc maçonnerie internationale.

  • LECONTE DE PARIS , 31 Mai 2012 à 21:14 @ 21 h 14 min

    Bah, Mélenchon n’est qu’un révolutionnaire d’estrade et un Pol Pot… de chambre

  • Guy Liguili , 31 Mai 2012 à 21:54 @ 21 h 54 min

    Je suppose que l’on va bientôt nous dire que Christophe Barbier, un des grands prosélytes de Marine Le Pen, est un grand démocrate !

  • JEREMY DENZER , 1 Juin 2012 à 8:09 @ 8 h 09 min

    MR MELENCHON .ne brasse que de l”air ;pour moi c”est un homme qui veut casser du fn à tout prix;mais au fond tout ce quil engage c”est de rabattre des voix pour les socialos comme un rigolo quil est;moi je sait une chose c”est que lors de son meeting a part ramener des gens qui ne sont pas francais alors que nous sommes en france ;je voit pas l”intérêt de se coco…………….

  • lyne59 , 1 Juin 2012 à 10:31 @ 10 h 31 min

    mrs les journalistes de gauche à trop encenser la crapule voici ce qui arrive. pendant la campagne électorale vous lui avez déroulé le tapis rouge pour qu’il batte Marine Le Pen mais les gens ne sont pas dupes. vous recommencez avec Hénin Beaumont à faire des courbettes à ce fasciste.
    moi je ne dirais pas qu’il est stalinien mais plutôt hitlérien. regardez le arranguer les foules, il prend les mêmes postures qu’hitler en son temps. ce mec là me fait peur bien plus que le front national .. tout ceux qui ne seront pas d’accord avec lui finiront dans des camps ..
    de toutes façon vous vous dites journalistes, mais un journaliste digne de ce nom ne soutien pas les partis politiques, il se doit d’être neutre pour pouvoir faire son métier correctement.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France