Mélenchon ? « Un procureur stalinien » selon le rédacteur en chef de LExpress.fr

Jean-Luc Mélenchon a suscité la polémique en dénonçant mardi sur son blog « la présence médiatique » qui « peut changer le cours de la campagne. » Dans le collimateur du candidat du Front de gauche, les journaux qu’il considère “proches du Front national du fait de leurs lecteurs » : « Le Parisien et L’Express ».

Jean-Luc Mélenchon a voulu dénoncer un tweet d’un journaliste du Parisien qui déclarait que le candidat du Front de gauche s’est caché dans une voiture au lieu « d’affronter » Marine Le Pen sur le marché d’Hénin-Beaumont. Le co-président du Parti de gauche a traité le journaliste de « bon facho patenté qui ricane ensuite dans ses réponses à ceux qui l’interpellent sur ce curieux procédé.. » 

Trop, c’est trop, pour Éric Mettout, rédacteur en chef du site de L’Express, qui a réagi par un billet sur son blog intitulé « Mélenchon et ses oripeaux de petit procureur stalinien ». Il dénonce notamment le fait que Jean-Luc Mélenchon ait  traité le journaliste de L’Express qui suit sa campagne de « sale espion » travaillant pour un « journal fasciste ».

Ce n’est pas le premier dérapage de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat aux législatives à Hénin-Beaumont a tendance à voir des « fachos » partout. Ainsi, il avait, entre les deux tours de l’élection présidentielle, déclaré aux journalistes du « Petit journal » de canal + (plutôt marqué à gauche) : « Ça va, les fachos ? » « Ouais, ouais, on connaît, on connaît, le Front national, on connaît ses méthodes… ».

Celui qui est arrivé en quatrième position de l’élection présidentielle considère également qu’une « partie de la droite médiatique joue un rôle très actif dans le rapprochement entre l’extrême-droite et la droite classique. Elle a accompagné avec enthousiasme le glissement progressif de Nicolas Sarkozy dans cette direction. Elle entoure avec intérêt le travail de la droite ‘populaire’ ». Jean-Luc Mélenchon doit avoir des yeux de rapace pour distinguer « la droite médiatique » alors que les différentes études démontrent que plus de 80% des journalistes voteraient à gauche. C’est peut-être encore trop peu pour le candidat du Front de gauche…

Autres articles

18 Commentaires

  • sanchez , 1 juin 2012 @ 10 h 34 min

    cet homme n’est-il pas un peu trop porté sur la boisson, ses propos ne sont nets,plutôt ambigus, il dit des choses et s’offusque ensuite que certains les répète, il n’a pas le courage d’assumer ses propres paroles.

  • Hugues , 1 juin 2012 @ 13 h 10 min

    Comme le disait Marine à juste titre, C’est un triple idiot utile. Je ne sais pas si l’on peut trouver plus démagogue que ce sale type qui engrange 35.000 euros par mois, comme le faisait Hollande d’ailleurs…

  • lebaptiste , 1 juin 2012 @ 14 h 36 min

    Toutes les obédiences maçonniques ne sont pas des suppôts de Mélenchon. il y en a même qui rejettent toute tentative de récupération politique et restent dans le symbolisme. merci de préciser que JLM est au G.O, obédience chargé de diffuser la pensée unique dans le monde profane. Et encore, même au G.O il y a des loges apolitique, voir chrétiennes…

  • Michel , 1 juin 2012 @ 15 h 54 min

    Ah ! ah ! ah ! Arrêtes, Guy Liguili, tu me fais trop rire…

    PS :
    – République DEMOCRATIQUE d’Allemagne (la Stasi, ça ne vous rappelle rien ?)
    – République DEMOCRATIQUE de Corée. Du Nord s’il faut préciser, mais ça m’a l’air évident…

    Il est urgent de relire Platon.

  • averroes , 1 juin 2012 @ 20 h 49 min

    M.Mélenchon est un professionnel de la politique. Sa stratégie semblerait dépendre de l’échec prévisible des politiques que mènera M. Hollande. Il se placerait ainsi comme le rempart contre le F.N. En tout cas, c’est ce que semble confirmer sa violence verbale (en attendant mieux, sans doute), vis à vis de Mme LE PEN. Il table sans doute sur une future radicalisation de la droite et de la gauche.
    Ce qui est inquiétant, ce n’est pas tant son attitude idéologique alignée sur Castro ou Chavez, mais le fait, que, comme Chavez, il est prêt à faire alliance avec les islamistes pour combattre le capitalisme . D’où les messages subliminaux qu’il adresse régulièrement aux musulmans en France.

  • million , 2 juin 2012 @ 2 h 12 min

    bravo vous exprimez totalement mes pensées, cet homme me fait peur il porte sur son visage la haine et messieurs les journalistes quelles promesses ont-ils eu pour le chouchouter à ce point?.

  • million , 2 juin 2012 @ 2 h 15 min

    Comme Hollande ils ont les mêmes idées de refaire une nouvelle France avec l’Islam, pas de soucis si les français ne se réveillent pas cela arrivera assez vite.

Les commentaires sont fermés.